Début de saison en palais fructueux !

04/12/2017

Saint-Lô, Liège, Rouen puis Paris, ces dernières semaines ont été riches en compétitions pour Nicolas et sa cavalerie. Décembre a déjà commencé depuis quelques jours, il est donc temps de faire le point sur les derniers résultats des chevaux. Résumé !

 

Confirmation pour le piquet de tête

 

On le savait déjà performant à haut niveau, Ilex VP a de nouveau fait sensation sur les terrains de concours. En Belgique, le fils de Diamant de Semilly s'est notamment accordé la victoire du Grand Prix 3*. Trois semaines plus tard, c'est à Paris, sur la piste du Longines Masters que le mâle de neuf ans s'est à nouveau distingué en terminant septième du Grand Prix 5*. "Je suis très content de lui, il a confirmé le sentiment que j'avais déjà pu avoir après Dinard et Gijon. Un peu de repos bien mérité maintenant avant la reprise en février."

 

 

 

Second cheval de tête de Nicolas, Urvoso du Roch a lui aussi montré toutes ses capacités au cours du mois dernier. On dénombre pas moins de six classements pour ce fils de Nervoso. Parmi eux, on retiendra notamment la sixième position dans une épreuve 4* à Rouen ainsi que les troisième et quatrième places acquises tout récemment à Paris sur des pistes labellisées 5*. "Urvoso a vraiment passé un cap dernièrement et a montré une belle progression. Il est maintenant compétitif sur des parcours plus cotés. Pour lui aussi une pause est prévue jusqu'en février."

 

Performances chez les aînés

 

De leur côté, Cupido et Connor ont eux aussi confirmé toutes leurs qualités. 

 

Le premier, petit fils de No Limit, s'est distingué à cinq reprises entre France et Belgique. Après un classement et une quatrième position à Saint-Lô (2*), le bai a réitéré à Liège avec une sixième place avant de confirmé à Rouen en terminant aux troisième et dixième rangs des tableaux finaux lors d'épreuves labellisées 4*.

 

C'est à Saint-Lô également que le second a su tiré profit de son beau parcours sans faute et s'est offert un classement à l'issue d'une épreuve au chronomètre. 

 

La jeunesse assure la relève

 

Âgée de sept ans seulement, Alanine de Vains n'a pas à rougir de son week-end belge. Après un parcours sans faute le premier jour de la compétition dans le label Young Horses, la baie a réalisé un nouveau tour sans pénalité qui lui a permis de terminé troisième de la finale. Un résultat prometteur pour la suite.

 

La saison indoor continue pour Nicolas et sa cavalerie. Prochaine échéance : le CSI 2* de Lier du 14 au 17 décembre prochain. 

 

© photo : Info Jumping - Marion Gergely

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc