Tournée des Grêlons : la cavalerie est en forme !

26/03/2018

Alors que la saison avait démarré pour une première partie des écuries lors du Villeneuve-Loubet Tour il y a quelques semaines, c'était au tour de dix autres chevaux de faire leurs premiers galops 2018 en compétition sur les pistes d'Auvers. Résumé.

 

 "Deux très bon week-end."

 

Pour la première fois sous la selle de Nicolas, Byzance de Vains (Ogano Sitte x Calvaro) et Taradina della Caccia (Toulon x Canturo) se sont montrées prometteuses du haut de leurs sept printemps. Pour la fille d'Ogano Sitte, deux classements ont été acquis dès la première semaine dont la quatrième place d'une épreuve de vitesse Pro2 à 1m30. La seconde a également réalisé de jolies choses.

 

Les chevaux de huit ans faisaient eux aussi leur rentrée et de belle manière. Alanine de Vains s'est brillamment offert la victoire d'un parcours Pro2 Grand Prix. Un classement chacun pour Appy Days Une Prince et Eras Ste Hermelle, ce dernier s'est offert une jolie quatorzième place, lui aussi en épreuve Pro2 Grand Prix. Lancaster LV V'T Dipenbr a également su montrer tout son potentiel. 

 

 Vérité Une Prince et Vanhouten Courcelle, tous deux âgés de neuf ans, ont poursuivi leur progression en appliquant le travail hivernal de belle manière.

 

Quant aux plus expérimentés, Darmani van't Heike et Cupido, c'est égal à eux-même que nous les avons retrouvés : concentrés et performants ! Le premier s'est illustré en permettant à Nicolas de monter sur la troisième marche du podium d'une épreuve de vitesse Pro1 à 1m40, tandis que le second s'est distingué avec une belle deuxième place sur une piste Pro2 à 1m35.

 

Deux bonnes semaines qui confirment la bonne condition de la cavalerie à l'issue de la trêve hivernale et qui annoncent de belles choses pour la suite.

La saison se poursuit dès demain puisque l'écurie à posé ses valises à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour deux semaines de compétition. Nous retrouverons Ilex VP, Vagabond de la Pomme, Ilena de Mariposa, Katcha, Filippo T Z, Dark Moon de Greenbay Z, Corrado du Moulin, Chamonix de Reve et enfin Velleda de Talma. Affaire à suivre !

 

© photo : Séverine Moronvalval 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc