Avril : les résultats font bon profil !

23/04/2018

Ces deux derniers week-ends, la cavalerie profitait des premiers beaux jours pour concourir sur les pistes internationales de Sancourt et nationales de Cluny. Avec un peu moins d'une dizaine de chevaux à chaque voyage, le travail et les efforts ont été récompensés ! Retour sur les dernières actualités sportives... 
 

 

 CSI 2* Sancourt : "Les chevaux ont tous bien évolué dans le week-end"

Vérité Une Prince et Darmani Van’t Heike ont confirmé leur statut de bonnes cartouches des écuries. En enchaînant les parcours sans pénalité, Vérité Une Prince termine en deuxième position sur 1m35 grâce à un beau double sans-faute. Darmani Van’t Heike terminait quant à lui dixième du Grand Prix dominical à 1m45.
Cupido performe avec 100% de classements obtenus dont une cinquième place sur des obstacles 2*. Eras Ste Hermelle lui aussi toujours sans faute sur les barres, il termine cinquième et neuvième des mêmes épreuves.
De très bonnes choses de la part de Lancaster LV Van’t Diepenbr et Byzance de Vains : “Les sept ans ont vraiment répondu à mes attentes, sans-fautes, classés et même barragistes : je suis très content !“. En effet, sur des pistes à 1m30 et 1m35, le premier se classe huitième à deux reprises tandis que la seconde s’offre une troisième place.
Taradina della Caccia et Appy Days une Prince ont également présenté de belles démonstrations sur 1m20 et 1m25.
En somme, une belle compétition où chaque cheval à su réaliser au moins un parcours parfait.
 

 

 

Grand National de Cluny : "Ils sautent bien, ils progressent, rien à redire"


Velleda de Talma était l'égérie de ce week-end en se classant cinquième avant de remporter le Grand Prix dominical Pro 1. Du côté de Vérité une Prince, elle a signé deux parcours vierges et a pris la quatrième place d'une épreuve Pro 2. Un bon concours pour Vagabond de la Pomme qui s'est bien comporté sur la piste Pro Elite et s'est classé sur 1m45. Idem pour Ilena de Mariposa, sans-faute dans l'épreuve de vitesse Pro 1. 
Sur une autre piste Pro 1 c'est Darmani Van't Heike qui a assisté à la remise des prix en s'imposant à la quatrième place. 
Dans la continuité de leurs camarades, Corrado du Moulin et la dernière recrue, Cordial, ont eux aussi fait des parcours sans aucune barre à terre et progressent sur des cotes à 1m35. 


Une bilan positif se dresse à l'issue de ces deux week-ends de compétition, des chevaux irréprochables dont les efforts sont récompensés par les résultats. 
La semaine prochaine, cap vers le CSI 3* et YH de Maubeuge pour Ilena de Mariposa, Velleda de Talma, Cupido, Dark Moon de Greenbay Z et Lancaster LV Van't Diepenbr.

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc