top of page

La Baule : Ilex VP et Darmani Van't Heike font la fierté de l'écurie !

Au programme de cette dernière semaine pour Ilex VP et Darmani van't Heike : le mythique CSIO 5* de La Baule sous les couleurs de l'équipe de France. Retour sur les belles performances réalisées sur l'un des plus beaux concours de l'hexagone. "Concourir à La Baule a toujours une saveur particulière, par sa configuration et par son public toujours incroyable. L'ambiance qui se dégage des tribunes et du site en général est vraiment unique."

Déjà deuxième dans l'épreuve de vitesse labellisée 5* du jeudi, Darmani Van't Heike s'est octroyé une huitième et une cinquième places dans deux autres épreuves à 1m45. Avec 100% de sans-faute et 100% de classements, le petit-fils de Voltaire a largement rempli son contrat et nous a conquis : "On en est très content, il a vraiment été superbe".

Ilex VP a honorablement couru le Grand Prix 5* de la Ville de La Baule malgré deux fautes sur les obstacles juges de paix du parcours. Le lendemain, il s’est classé huitième du Prix FFE Générali à 1m50 labellisé 5*. Enfin le dimanche, le pilier de la cavalerie a intégré pour la deuxième fois l'équipe de France pour la Coupe des Nations. Il a joué de malchance en déférant en plein show, une situation qui ne pouvait donner lieu au parcours parfait espéré. Un score de quatre points de pénalité qui n'est donc pas représentatif des efforts du cheval "qui sautait déjà bien la première manche, mais encore mieux sur la deuxième ! Il est vraiment dans une phase montante !". La tournée des compétitions reprend cette semaine au CSI 4* et Young Horses de Bourg-en-Bresse puis en Suisse, pour le CSIO 5* de Saint-Gall. © Séverine Moronval


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page