Bourg-en-Bresse et Saint Gall : 4 et 5 étoiles dans les yeux !

04/06/2018

La cavalerie était présente ces deux dernières semaines au CSI 4* de Bourg-en-Bresse et au CSIO 5* de Saint Gall. Deux escales riches en expérience pour certains et en performances pour d'autres : bilan des courses !

 

Bourg-en-Bresse : au moins un sans-faute pour tout le monde !


Au départ de la première épreuve 4* qualificative pour le Grand Prix, Vagabond de la Pomme a effectué le douzième plus rapide parcours sans pénalité. Alors qualifié pour l'épreuve phare, il s'est très bien comporté mais a joué de malchance et a écopé de quatre petits points à cette occasion. 

 

De bonnes choses également pour Urano de Cartigny classé à deux reprises : après un premier parcours parfait dans une épreuve de vitesse à 1m40, il a répété la performance dans une épreuve à barrage cotée à 1m50. 

 

D'un point seulement devancé par le chronomètre sur une piste à 1m40, Cordial s'est ensuite illustré par un joli double sans-faute sur 1m45 qui lui a valu une huitième place. 

 

Enfin, Dark Moon de Greenbay Z et Filippo T Z évoluaient respectivement sur des pistes Young Horses réservées aux chevaux de six et sept ans. L'un comme l'autre ont signé deux parcours clairs donnant lieu à des classements. 

 

 

CSIO 5* de Saint Gall : la Marseillaise a retenti sur les pistes Suisses !

 

"Je tire une grande satisfaction des trois chevaux qui ont fait le voyage jusqu'en Suisse !" 

Et il y a de quoi puiqu'Ilex VP, Darmani van't Heike et Urvoso du Roch ont été exemplaires :

 

Urvoso du Roch s'est classé onzième dans une épreuve de vitesse 5*. C'était aussi l'occasion pour lui de retourner fouler les pistes à 1m50 : "Je suis très content d'Urvoso pour un retour sur ces hauteurs. Il faut continuer maintenant". 

 

Darmani van't Heike est le premier du week-end à s'être rendu à la remise des prix sur les notes de l'hymne national. Sans faute, il s'est placé en pôle position d'une épreuve en deux phases à 1m45. C'est 100% de parcours sans pénalité pour ce fils de Nervoso qui signait un nouveau sans-faute sur 1m50 le samedi. Un cheval qui ne déçoit pas, "comme d'habitude". 


Enfin, mention spéciale à Ilex VP qui tire le gros lot du week-end ! Déjà sans pénalité sur les obstacles à 1m50 le jeudi, il s'est à nouveau illustré aux côtés de l'équipe de France lors de la Coupe des Nations. Double sans-faute, il a considérablement contribué à la victoire française dans cette épreuve de renom ! "Ilex est vraiment revenu au top de sa forme et a super bien sauté !"

 

Émotions et satisfaction étaient au rendez-vous face à un tel scénario ! À présent, Urano de Cartigny, Ilena de Mariposa, Velleda de Talma et Filippo T Z se préparent pour courir le CSI 3* et Young Horses de Lons-Le-Saunier ce week-end. Affaire à suivre !



© CSIO Longines St. Gallen

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc