Lons-le-Saunier et Sopot : les chevaux ont la cote !

19/06/2018

Entre formation et enjeux de compétition, à chaque cheval son programme du week-end. Prise de métier pour les moins expérimentés et application pour les plus confirmés, retour sur les résultats de ces dernières semaines. 

 

De bonnes choses à Lons-le-Saunier 


"Une belle progression" pour le couple Nicolas/Ilena de Mariposa. La jument grise n'aura pas touché une barre du concours, des efforts récompensés par un classement après chacun de ses tours : retenons notamment une belle quatrième place sur 1m40 et une septième position sur des barres à 1m45. 

 

Après un joli double sans-faute sur 1m30 pour Cupido, c'est Filippo T Z, engagé sur le circuit Young Horses, qui a réalisé de bonnes choses : il s'est classé à deux reprises sur des pistes oscillant entre 1m30 et 1m40. 


Un concours satisfait dans son ensemble, des chevaux en progression visible : du positif de compétition en compétition. 

 

 

 

CSIO 5* de Sopot : la Pologne nous réussit !

 

Sélectionné afin de revêtir une nouvelle fois la veste bleue de l'équipe de France, Nicolas, Urano de CartignyIlena de Mariposa et Vagabond de la Pomme ont pris part aux épreuves 5* avec aisance puisqu'à l'exception d'une fois, chaque tour réalisé a été récompensé d'un classement.

 

Urano de Cartigny "a superbement bien sauté ce week-end". 100% de parcours sans faute, 100% de classements : le fils de Diamant de Semilly s'est notamment positionné à la neuvième place d'une épreuve à 1m45 avant d'être cinquième d'une piste à 1m60. 

 

Ilena de Mariposa a été systématiquement présente dans le premier quart du classement à l'issue de ses épreuves. Elle s'est notamment octroyé la troisième place d'une épreuve de vitesse 5* avant de répéter un nouveau parcours parfait lui concédant une sixième place sur 1m40. "Malgré une petite faute sur 1m50, le travail opère : elle a très bien sauté et ce, dans le contrôle". 


Enfin, Vagabond de la Pomme aura prouvé sa bonne forme du moment : déjà treizième du Grand Prix 5* il a ensuite couru la Coupe des nations au sein de l'équipe française. Les tricolores sont d'ailleurs montés sur la deuxième marche du podium suite à cette épreuve. "Pour une première sur le label 5* ensemble, Vagabond s'est très bien comporté".

 

 

À présent, ce sont Urvoso du Roch, Eras Ste Hermelle, Velleda de Talma, Cordial, Katcha et Corrado du Moulin qui se rendront ce week-end au Master Pro de Fontainebleau, fouler le Grand Parquet en quête du parcours parfait.

 

 

 

© Photo Monskoo / CSIO Sopot 2018

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc