Le triplé à Compiègne.

20/08/2018

 

Pour la troisième année consécutive, Nicolas remporte le Grand Prix Grand National de Compiègne, accompagné du très performant Darmani van't Heike.
Le chiffre trois est décidément synonyme de performance puisque ce sont trois montures au total que notre cavalier a emmené en deuxième manche. Ilena de Mariposa est ainsi sixième et Cordial huitième, eux aussi à l'issue de très beaux doubles sans-faute sur les obstacles.

L'épreuve ultime du week-end n'a pas été la seule où la cavalerie a été performante puisque c'est une quinzaine de classements qui ont été décrochés sur les pistes de La Double Étape.

 

Avant d'exceller dans le Grand Prix, Darmani s'était déjà offert une troisième place la veille sur 1m45. Ilena était, elle, huitième de cette même épreuve. La grise réalise donc 100% de classements avec, en plus, une septième position. ​Quant à notre recrue fraîchement sélectionnée pour les Jeux Équestres Mondiaux, Ilex VP, il s'est montré lui aussi en bonne forme et s'est classé neuvième.

Cordial de son côté s'est également octroyé une autre huitième place.

 

"Je suis vraiment très content du comportement de mes chevaux et notamment de la belle évolution d'Ilena et de Cordial qui ont superbement sauté !"

 

Du haut de ses huit ans, Eras Ste Hermelle s'est lui aussi bien défendu. Après un classement sur 1m35 vendredi, l'alezan a réalisé un bon sans-faute sur les barres dans l'épreuve à barrage Pro1 de dimanche (1m40). Sur la même piste, Ambre d'Elincourt signe lui aussi deux manches parfaites et se classe sixième après un classement déjà décroché la veille.

 

Deux parcours sans pénalité sur les obstacles ont également été réalisés par Cupido qui rentre aux écuries avec un flot récolté grâce à une cinquième position (Pro2 1m30).

 

Urvoso du Roch continuait quant à lui de reprendre gentiment ses marques après une malheureuse chute à Knokke. Une reprise qui se passe très bien pour l'alezan qui est sorti neuvième dimanche de l'épreuve à barrage Pro1.

 

"Les chevaux sont en forme ! La formation des moins expérimentés se déroule parfaitement tandis que la saison des autres continue d'être ponctuée de succès. Je suis ravi."

 

 

 

© La Double Étape

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc