Premier bilan 2019 à Valencia.

19/02/2019

La saison a officiellement été lancée pour les écuries la semaine dernière au Valencia Tour. Retour sur les premières pistes 2019 de la cavalerie de tête et des nouvelles montures. 

 

Avec deux sans-faute sur les obstacles, Ilex VP a retrouvé son rythme de croisière et semble en pleine forme pour attaquer cette nouvelle année. De même pour son compère Urvoso du Roch qui a réalisé un week-end sans aucune ombre au tableau : trois épreuves, trois classements pour l'alezan qui a ajouté à son palmarès une dixième et une neuvième place sur 1m40 et 1m45 avant de s'offrir la cinquième position du Grand Prix 2*.

Après quelques mois de repos dans le but de le préserver, Darmani van't Heike a repris la compétition du bon pied avec deux parcours vierges et une quatrième position sur 1m40.

Même scénario pour la toute bonne Alanine de Vains, victorieuse dans le Grand Prix 1* samedi, après s'être classée huitième la veille. Les très bons résultats ne s'arrêtent pas là puisque Cordial s'est adjugé une première et une seconde place, dans le label 1* lui aussi.

"Je suis très content de la reprise de mes chevaux, qui ont tous montré une bonne condition physique et mentale."

 

Du côté des derniers arrivés dans le piquet, Nicolas découvrait sur les pistes 2* le hongre de neuf ans Aramusse (Elan de la Cour x Leprince de Thurin) qui s'est lui aussi montré à l'aise aux rênes de son nouveau cavalier : une sixième place à la clé sur 1m40. 

Le KWPN de huit ans, Gammen (Dirk x Kashmir van Schuttershof), n'a pas à rougir de ses performances sur les obstacles 1* puisqu'il signe deux sans faute sur les barres.

 

Quant aux deux chevaux de sept ans, Citadin du Chatellier (L'arc de Triomphe x Diamant de Semilly) et Collector Solia (Kannan x Baloubet du Rouet), le bilan est lui aussi très positif. 100% de classements pour le premier (en vidéo ci-dessous) dont la troisième place de la finale Young Horse sept ans, deux parcours vierges pour le second et une quatrième place ajoutée au compteur.

 "Cette première semaine aura été très enrichissante que ce soit dans la confirmation du travail hivernal pour mes chevaux de tête que dans la découverte de mes nouvelles recrues. Je suis vraiment satisfait."

 

La tournée reprend dès aujourd'hui pour l'ensemble de ces dix montures ! Rendez-vous très vite sur les réseaux sociaux pour suivre les résultats.

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc