Jardy : première étape réussie !

19/03/2019

 

 

Retour sur les pistes françaises le week-end dernier pour le Grand National de Jardy.

 

"Je suis vraiment très content de la forme de mes chevaux qui ont tous montré un comportement exemplaire !"

 

En témoignent les très nombreux résultats réalisés puisque sur les trente et un parcours effectués, seulement cinq barres sont tombées sous le passage d'un piquet de chevaux décidément prêt à en découdre dès le début de la saison.

 

À commencer par le tout bon Ilex VP qui s'est d'abord classé sixième de l'épreuve à barrage de vendredi avant de s'offrir aisément la deuxième place du Grand Prix Pro Élite.

Il est imité par Urvoso du Roch, quatrième de ce même Grand Prix à l'issue, lui aussi, d'un très bon double sans-faute. L'alezan signait deux autres parcours vierges plus tôt dans le week-end dont un récompensé d'un classement.

Pour continuer dans la lignée des chevaux de tête, Darmani van't Heike a ajouté une troisième et une cinquième places à son, déjà très long, palmarès.

 

En très belle évolution depuis la saison dernière, Alanine de Vains a répondu présente une fois de plus avec la cinquième position du Grand Prix Pro 1. 

Tout comme Aramusse et Casanova Gravelotte, les dernières recrues de l'écurie, qui se sont montrés tout à fait à l'aise sur les pistes de Jardy et ont signé chacun deux parcours sans pénalité, imités par Cupido et Appy Days Une Prince.

 

Citadin du Chatellier et Collector Solia, se sont eux aussi bien défendus dans les épreuves jeunes chevaux puisqu'ils étaient sans faute vendredi et samedi et se sont tous deux classés dans le Grand Prix TOP 7.

 

Affaire à suivre dès ce week-end sur les pistes d'Auvers puis au CSI de Gorla Minore les deux semaines suivantes.

 

© photo : Éloïse Durand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
Please reload

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc