Saint-Tropez au beau fixe !

30/04/2019

De retour de deux semaines sur la French Riviera où, malgré une météo capricieuse, aucun nuage n'est venu assombrir les très bons résultats en piste.

 

Pour Darmani van't Heike tout d'abord, qui a une fois de plus fait parler son expérience en signant un 5/5 !

Cinq parcours, cinq classements pour le hongre de seize ans qui n'a rien à envier à ses cadets. Seizième, cinquième et onzième la première semaine en guise d'échauffement, il a montré tous ses talents la deuxième semaine en s'offrant une troisième place en épreuve de vitesse vendredi avant de survoler les deux parcours de la Ranking le lendemain et de saisir la victoire au vol.

 

Habitué jusqu'alors à épauler ses camarades au plus haut niveau, Urvoso du Roch a endossé le rôle de cheval de tête lors du premier week-end et réalisait un sans-faute lui aussi. Trois neuvièmes places pour l'alezan sur les épreuves auxquelles il a pris part et surtout celle du Grand Prix 4* à 1m55 !

 

Même résultat final pour le tout bon Aramusse : 100% de réussite !

Le fils d'Elan de la Cour s'est classé par trois fois dans le Top 20 la première semaine sur des cotes oscillant entre 1m40 et 1m50. Il réitère ses bons parcours la semaine suivante et ajoute à son palmarès une quatrième place sur 1m40 et une septième sur 1m45. Un excellent bilan pour le bai qui réalisait là le deuxième CSI 4* de sa carrière et sa première épreuve à 1m50.

 

Alanine de Vains était engagée elle aussi sur les deux week-ends et n'a pas déçu puisqu'on l'a retrouvée à trois reprises sur le tableau des résultats la première semaine. Elle s'est notamment emparée de la victoire de l'épreuve  2* à 1m40 le samedi avant de se hisser en quatrième position du Grand prix 2* ! Elle signait à nouveau un honorable classement la deuxième semaine.

 

Quant à Ilex VP, présent uniquement le week-end dernier, c'est sans surprise qu'il réalisait un superbe double sans-faute sur 1m50 samedi, récoltant ainsi la deuxième place de l'épreuve.

 

Le rendez-vous est donné dès jeudi au CSI 3* du Touquet avant de se rendre au CSI 3* de Maubeuge puis au CSIO de France à La Baule dans deux semaines.

© photo : Séverine Moronval - La Baule 2018

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc