Deux semaines sur nos terres !

14/05/2019

Le début du mois de mai s'est déroulé presque comme à la maison aux CSI du Touquet et de Maubeuge, retour sur des concours réussis.

 

 

Après le CSI de Saint-Tropez où il endossait le rôle de cheval de tête, Urvoso du Roch s'est à nouveau mesuré aux épreuves majeures dans le nord. Auteur de bons parcours au Touquet où il signait notamment une dixième place sur 1m45, l'alezan s'est offert un double sans-faute en épreuve ranking à 1m50 la semaine suivante à Maubeuge et terminait neuvième.

"Bien que les résultats n'aient pas été au rendez-vous dans les Grand Prix, ce sont ses premiers à ce niveau et je suis très content de l'aisance qu'il a pu montrer. "

Au Touquet, Lancaster LV V'T Diepenbr prenait part à son premier CSI 3*, où il n'a pas déçu. Le hongre de huit ans a réalisé deux parcours vierges sur des obstacles entre 1m35 et 1m40. De bon augure pour ce fils d'Ugano Sitte (en photo ci-dessous).

 De jolies choses également pour Aramusse dans ce même label avec un classement dans le petit Grand Prix à 1m45.

Ilex VP a quant à lui profité de la piste en herbe de Maubeuge pour quelques parcours d'entraînement en vue du CSIO 5* de La Baule, pendant qu'Alanine de Vains ajoutait deux nouveaux classements à son palmarès : une huitième place sur 1m40 et la quatrième position du petit Grand Prix à 1m45.

 

Sur les pistes 1* du Touquet, Casanova Gravelotte a répondu présent à 100% puisqu'il n'aura laissé tomber aucune barre sur son passage, sur 1m20 tout d'abord puis sur deux épreuves à 1m25 desquelles il est ressorti classé.

 

Du côté des parcours Young Horses, Collector Solia et Citadin du Chatellier étaient de la partie au Touquet et ont tous deux effectué deux parcours sans pénalité. Le second s'est de surcroît classé septième dans une épreuve au chronomètre. Nous l'avons retrouvé la semaine suivante à Maubeuge où il réalisait à nouveaux deux sans-faute dont un lui permettant de se classer quatrième.

 

Une belle échéance s'annonce cette semaine avec le CSIO 5* de La Baule où sont engagés Ilex VP et Darmani van't Heike. Affaire à suivre de près !

 

© photo : Séverine Moronval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc