CSIO 5* de La Baule sous le drapeau tricolore.

21/05/2019

Comme l'année dernière, ce sont Ilex VP et Darmani van't Heike qui ont foulé la piste en herbe du mythique CSIO de La Baule, sous les couleurs de la France.

 Guerrier comme à son habitude, Darmani van't Heike a démarré son week-end sur le bon pied dès l'épreuve d'ouverture, avec la quatrième place de ce prix Esthederm, dont il était deuxième en 2018. Le bai a poursuivi sur sa lancée le lendemain en faisant trembler le chronomètre de l'épreuve à 1m45. Il écopera malheureusement de deux barres mais aura parfaitement satisfait son cavalier. Dimanche, même scénario mais toujours en confirmant une forme exceptionnelle, ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite de la saison. 

 

Ilex VP prenait part quant à lui aux épreuves majeures. Après un premier parcours de travail le jeudi, il s'est élancé vendredi en ouvreur de l'équipe de France dans la Coupe des Nations. Son superbe parcours sans-faute en deuxième manche est venu offrir à la France la possibilité d'un podium, que les autres membres du clan français sont venus confirmer. Une troisième place à la clé pour l'équipe !

 

"Je suis très content d'Ilex qui a vraiment bien sauté, notamment dans la Coupe des Nations. Darmani a lui aussi bien répondu présent malgré quelques points mais rien de bien méchant pour les échéances à venir.

La Baule est un concours avec une atmosphère très particulière que j'aime beaucoup. Le public, l'organisation... C'est un réel plaisir d'y prendre part, d'autant plus que les parcours qui nous sont proposés sont d'une grande qualité. On a eu une une belle Coupe des Nations et un beau Grand Prix, c'était vraiment intéressant."

 

© photo : Séverine Moronval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc