Le doublé à Saint-Gall !

03/06/2019

Ilex VP l'année dernière, Urvoso du Roch cette année : deux victoires consécutives en Coupe des Nations sur le terrain suisse, où l'équipe de France a pu compter sur la régularité de Nicolas et de sa cavalerie puisqu'aucune barre ne sera tombée sur leur passage au cours de ces deux éditions.

"J'ai toujours cru en Urvoso ! Je l'ai amené progressivement à ce niveau et je suis ravi de voir qu'il commence à être bien au point techniquement en plus de sauter formidablement comme il l'a fait hier dans le Coupe ! 

Je tiens une fois de plus à féliciter et à remercier mes coéquipiers ainsi que tout le staff de l'équipe de France."

 

Le CSIO de Saint-Gall était également synonyme de découverte pour les trois autres montures de notre cavalier. En effet, Alanine de Vains et Aramusse se sont élancés sur leurs tous premiers parcours 5*, non sans succès !

La fille d'Allegreto est venue confirmer toute sa qualité en remportant samedi l'épreuve à barrage à 1m50 à l'issue de deux parcours sans faute, devançant de plus d'une seconde le britannique Guy Williams et son tout bon Rouge de Ravel.

Sous la selle de Nicolas depuis seulement trois mois, Aramusse se montre de plus en plus performant et s'est adjugé jeudi la septième place de l'épreuve d'ouverture du label 5* (1m40) avant de signer également un bon classement sur 1m45 le lendemain.

"Aramusse a réalisé un très bon week-end et s'est montré une fois de plus tout à fait à l'aise sur 1m50, c'est bon signe pour la suite."

 

Depuis le début de son année de sept ans, Citadin du Chatellier apparaît sur le tableau des résultats à chacune de ses sorties et aura une fois de plus fait parler de lui avec un week-end parfait !

Il termine victorieux de la première épreuve Young Horses du week-end, deuxième de la seconde puis à nouveau deuxième de la finale... "C'est un cheval très prometteur qui réalise une belle évolution, je suis super content de lui !"

 

Pour ce qui est de la suite, rendez-vous vendredi prochain au CSI 3* de Béthune où Nicolas sera épaulé de Darmani van't Heike, Byzance de Vains, et Beryle de Vains. Casanova Gravelotte et Collector Solia prendront part aux épreuves réservées aux chevaux de sept ans.

La semaine suivante à Saint-Tropez, le trio présent en Suisse, Urvoso du Roch, Alanine de Vains et Aramusse, reprendra du service, en compagnie de Darmani van't Heike.

 

© photo :  FFE Équipes de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc