La saison estivale commence sur les chapeaux de roue !

09/07/2019

L’été a débuté avec le plus haut niveau national sur le terrain de Fontainebleau. Alanine de Vains a couru le Championnat de France Pro Elite tandis que Collector Solia courait les épreuves réservées aux chevaux de sept ans. Les autres chevaux de l’élevage de Vains ont été engagés dans les épreuves intermédiaires.

 

 

Alanine a totalement assumé son rôle de jument de tête sur le Grand Parquet. Après trois épreuves dont la finale en deux manches, elle prend l'honorable quatrième place du Championnat Pro Elite. Le sept ans Collector Solia, fils de Kannan et petit-fils de Baloubet du Rouet, s’est encore démarqué en classant ses deux épreuves d’une très belle façon. Quant à Beryle de Vains et Byzance de Vains, elles ont aussi répondu présentes avec de bons parcours et des classements.

 

Les deux semaines suivantes se sont déroulées en Belgique, au Jump Festival de Mons. L’expérimenté Darmani van’t Heike a une nouvelle fois fait forte impression avec une deuxième position dans une épreuve 2*. Le neuf ans Ambre d'Elincourt a pris part aux deux week-ends belge et s'est montré très à l'aise. Sur six parcours courus, cinq ont été conclus sans pénalité sur les obstacles. Il s'est offert par la même occasion une quatrième une sixième, une onzième et enfin une belle troisième place.

Urvoso du Roch n’a pas démérité non plus et s’est emparé de la septième position du Grand Prix 3* à 1m55 la deuxième semaine. Engagé également sur les pistes 3*, le tout bon Aramusse a continué sa très belle évolution ! Sur 1m40 tout d’abord, ce fils d'Elan de la Cour s’offre une pôle position à la suite d’un parcours en deux phases. Il se hisse ensuite de belle manière à la quatrième place d’une épreuve à 1m45. Présent lui aussi dans le CSI 3* la deuxième semaine, Lancaster LV V'T Diepenbr a également effectué un week-end réussi sans aucun point de pénalité et un classement sur 1m35.

Sur les parcours labellisés 1*, Gammen et Desir d'Amour signent tous les deux de bons sans-faute sur 1m20 et 1m25, le second s'adjuge un classement à l'issue d'un tour au chronomètre.

Tous les chevaux de sept ans se sont illustrés, notamment Citadin du Chatellier qui a réalisé 100% de sans-faute sur les deux semaines et s'est brillamment octroyé les victoires des deux Grand Prix YH ! Cattleya Plassay, Collector Solia et Casanova Gravelotte ont également été au rendez-vous et ont accumulé des parcours sans pénalité, confirmant leur progression.

 

Retour en France ce week-end au CSI 5* de Chantilly !

 

© photo : Eloïse Durand

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc