"Dinard est vraiment un concours exceptionnel !"

05/08/2019

 

 

Après une victoire en 2017 et une troisième place en 2018 pour le tout bon Ilex VP, Urvoso du Roch a lui aussi inscrit son nom au palmarès du superbe Grand Prix 5* de Dinard ! Après un barrage à six dont cinq tricolores, le fils de Nervoso a montré une nouvelle fois qu'il avait tout à fait sa place à ce niveau en s'offrant la cinquième position. Il conclut donc son week-end avec un classement dans chacune des épreuves qu'il aura couru puisqu'il a également signé une huitième et une onzième places à l'issue d'épreuves au chronomètre. "Je suis vraiment très content car il ne s'agissait là que de son deuxième Grand Prix 5* et nous avons pu essayer de prendre des risques au barrage. Il m'a semblé très à l'aise sur ce superbe terrain, mais néanmoins technique, je suis ravi !"

Ce week-end dinardais aura également été l'occasion pour le sélectionneur national, Thierry Pomel, d'annoncer la sélection de Nicolas et Urvoso du Roch dans l'équipe de France pour les Championnats d'Europe qui se tiendront à Rotterdam à la fin du mois.

Engagé lui aussi sur les pistes 5*, Aramusse n'a pas démérité et a montré de jolies choses.

 

Seule monture au départ du CSI 3*, Alanine de Vains s'est également classée à chacun de ses passages en piste. La fille d'Allegreto a profité du Jumping de Dinard pour s'élancer dans son tout premier Derby, et pas des moindres. Un tour sans aucune faute sur les obstacles, seul le temps lui aura fait défaut après une hésitation à l'entrée du gué, qui la place quatrième du classement final.  "Alanine est vraiment une jument très qualiteuse et répond présente à chaque fois. Le derby lui aura permis de prendre de l'expérience et elle courra certainement le Grand Prix 3* à Deauville dans deux semaines."

 

Du côté des chevaux de sept ans, Citadin du Chatellier (L'Arc de Triomphe x Diamant de Semilly) et Cattleya Plassay (Ogano Sitte x Idéal de la Loge), les parcours dinardais n'ont pas semblé les mettre en difficulté non plus. Égal à lui même, le premier s'est offert un week-end vierge de toute pénalité et s'est adjugé deux cinquièmes places dont une dans le Grand Prix TOP 7. La seconde s'est elle aussi montrée talentueuse en se classant sur chacune de ses épreuves. "Cattleya évolue vraiment bien, c'est très positif."

 

"Dinard a chaque année une saveur particulière. C'est vraiment un concours exceptionnel, aussi bien dans l'organisation que dans la qualité des parcours et des pistes. Sans parler du public qui est incroyable et nous porte dès l'entrée de piste jusqu'au dernier obstacle."

 

Le rendez-vous est maintenant donné au Normandie Horse Show ce week-end avant de prendre part au CSI de Deauville la semaine suivante.

 

© photo : Info Jumping / Maëva Defonte

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc