La saison estivale se termine sur de très bonnes performances.

Urvoso du Roch répète ses gammes après Rotterdam.


Tout juste rentré des Championnats d’Europe, l’actuel cheval de tête des écuries a bénéficié d’un peu de repos. C’est en Bourgogne, lors du CSI 3* de Mâcon-Chaintré, qu’il a de nouveau foulé une piste de compétition. Trois parcours de reprise avec un cheval en forme qui signe deux tours sans pénalité, synonymes de classements. Lui aussi engagé dans le label 3*, Aramusse s’est bien défendu. Lors d’une épreuve à barrage, il signe un double sans-faute lui permettant d’atteindre une deuxième place méritée. C’est également Byzance de Vains qui a montré ses qualités. Parmi ses trois tours, la fille d’Ogano Sitte s’est octroyée une troisième position sur des obstacles à 1m35.


Les chevaux de sept ans ont pu courir dans le label 1* ce week-end là. Cattleya Plassay signe de jolis parcours, tout comme Casanova Gravelotte. Les deux bais sont chacun sortis de piste avec un score vierge à deux reprises. La fille d’Ogano Sitte et petite fille d’Idéal de la Loge s’est démarquée lors du Grand Prix 1*, qu’elle conclut d’une sixième place sous les yeux de son propriétaire Laurent Guillet.




Saint-Tropez leur va si bien !


Tout est fait pour travailler et performer à Grimaud, lors des différentes tournées du Hubside Jumping. C’est donc pour deux nouvelles semaines de compétition que les chevaux se sont rendus dans le sud de la France.


Partition parfaite pour Urvoso du Roch, engagé seulement la première semaine. Le fils de Nervoso s’est très bien comporté dès le premier jour et continue vraiment à assumer son rôle. Il a enchaîné avec une troisième place vendredi avant de prendre part au Grand Prix. Sur cette ultime épreuve du week-end, cotée à 1m55, l’alezan a fini double sans-faute avec un barrage rapide lui permettant d’accéder à la deuxième position.


Les journées du jeudi ont souri à Alanine de Vains : une victoire chaque semaine pour la jument de neuf ans. Durant tous ses parcours, la fille d'Allegreto s’est montrée très appliquée, sortant majoritairement de piste sans aucune faute. Ainsi, elle s’est aussi offert une troisième place lors d’une épreuve à barrage. « De concours en concours, elle ne cesse d’évoluer. Je suis très content de son comportement pour son premier Grand Prix 4* qu’elle a très bien sauté. »


Aramusse, lui aussi engagé sur les deux semaines dans le label 4*, s’est une nouvelle fois fait très bien voir. Mention spéciale pour le premier week-end où il repart avec deux troisièmes places. Ce petit mais puissant hongre poursuit une très bonne évolution qui se confirme encore ici.


Darmani van’t Heike est resté dans sa lignée. Le bai, propritété de Marie Claudine Morlion, a couru une épreuve chaque samedi avant de s’élancer dans les Grand Prix 2* le dimanche où il termine deuxième à deux reprises. « Il reste ce cheval hors norme, toujours égal à lui-même. »


Citadin du Chatellier a bénéficié de ce concours pour faire ses premières foulées dans le label 2* ; et quelle réussite ! Un cheval d’avenir se construit petit à petit. Déjà performant sur ses premiers parcours, il a confirmé tout son potentiel le second week-end avec une victoire puis une deuxième place sur des obstacles à 1m40.


Tous les chevaux sont au meilleur de leur forme et de leurs performances. Prochain arrêt pour Urvoso du Roch et Alanine de Vains : Barcelone !


© Photo : Equestrian News / Eloïse Durand

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc