Saint-Lô, terrain de travail des plus jeunes chevaux.
Le concours national organisé lors du Meeting d’Automne a permis l’évolution de bon nombre de chevaux.
Ambre d'Elincourt a réalisé de beaux parcours récompensés d'un score vierge à chaque fois. Byzance de Vains s'est aussi sentie à l'aise sur cette piste en palais. Elle se classait notamment neuvième le vendredi, à l’issue d’un tour coté à 1m35.
Du haut de leurs sept ans, Collector Solia, Cattleya Plassay et Casanova Gravelotte se sont montrés très appliqués. Cattleya Plassay a tiré son épingle du jeu avec avec quatre parcours sans aucune pénalité et la sixième place du Grand Prix Pro 1. Collector Solia n'a pas démérité, notamment au cours de cette même épreuve de laquelle il est ressorti huitième. Casanova Gravelotte signait lui aussi un week-end à 100% de sans-faute.
Quant aux deux juments de six ans, Denerys du Montceau et Daphné de Riverland, elles ont effectué toutes les deux un tour prometteur sans pénalité.
Jolies performances dans la ville lumière !
Les chevaux ont répondu présent lors de l’événement français incontournable de cet automne !
Urvoso du Roch s'est vu projeté sur le devant de la scène depuis le milieu de l’été. De concours en concours, il a brillamment assumé son nouveau rôle de cheval de tête, avec les Championnats d’Europe de Rotterdam comme point d’orgue. L’alezan a conclu sa belle saison sur la piste d’Equita Lyon où il était engagé dans le label 2*, afin de terminer l’année en douceur. Une quatrième place ajoutée à son palmarès, il va désormais profiter de quelques semaines de repos pour aborder 2020 au mieux. Dans le même label, c'est la jeune Cattleya Plassay qui a fait ses preuves en se montrant très à l'aise lors de sa première compétition 2*. La baie a décroché deux septièmes places amplement méritées, malgré une concurrence bien présente.
Du côté des carrières nationales, les chevaux ont été très appliqués dès le premier jour. Ambre d'Elincourt a conclut avec une cinquième position sur une piste Pro 2. Le prometteur Kellano Degli Assi a continué de montrer sa bonne condition avec deux parcours vierges de toute pénalité. Deux tours sans faute également pour Byzance de Vains qui prend de plus en plus de métier. Collector Solia a lui aussi pris une belle expérience sur les pistes indoor.
Denerys du Montceau était elle aussi de la partie ! La fille de L'Arc de Triomphe a participé aux épreuves Jeunes Talents SHF réservées aux chevaux de six ans. Elle s’est montrée brillante dès le premier jour en accédant à une belle deuxième place.
La semaine prochaine, retour au Pôle Hippique de Saint-Lô pour Ambre d'Elincourt, Byzance de Vains, Cattleya Plassay, Collector Solia, Casanova Gravelotte, Kellano Degli Assi et Daphné de Riverland.
© Photo : Equestrian News / Eloïse Durand