Alors que la saison 2020 se dessine doucement, avec l'Espagne comme point de départ pour une tournée à Oliva, tour d'horizon d'une partie de la cavalerie d'avenir.
Quatre d'entre eux ont déjà commencé à faire leurs preuves l'année dernière, à commencer par les huit ans et le tout bon Citadin du Chatellier, qui cumulait plus d'une dizaine de podiums en CSI jeune chevaux et notamment des victoires en Grand Prix YH7 à Auvers, Deauville ou encore Mons ! Le bai a également pris part à ses deux premiers CSI 2* en septembre et octobre à Saint-Tropez où il signait une victoire et deux deuxièmes places. De quoi confirmer en beauté sa saison de sept ans avant d'entrer dans la cour des grands en 2020. "Citadin est un cheval d'exception en qui je crois beaucoup. J'ai tout de suite vu qu'il avait quelque chose, c'est pourquoi nous avons décidé de l'acheter avec ma propriétaire Marie-Claudine Morlion, également propriétaire d'Urvoso, et Francis Decourriere."
Cattleya Plassay semble elle aussi pleine d'avenir à l'issue de son année de sept ans. La fille d'Ogano Sitte a tout d'abord démontré ses qualités en épreuves jeunes chevaux avant de s'illustrer elle aussi sur les circuits majeurs. Elle était entre autres neuvième d'une épreuve 2* à 1m40 à Lyon avant de s'offrir une troisième place dans le Grand Prix 1m45 de Saint-Lô. "Elle a très bien évolué tout au long de la saison et je pense qu'elle a de belles choses à nous montrer."
"Kellano Degli Assi est également un huit ans prometteur qui est arrivé sous ma selle en milieu de saison. Il s'est classé à Saint-Tropez en extérieur ainsi qu'à Lyon en indoor et montre un bon potentiel."
Quant à Denerys du Montceau, elle démarrera cette année sa formation sur le circuit international des sept ans. En 2019, elle avait déjà été remarquée à Auvers en remportant une épreuve YH6 et à Lyon en se classant deuxième d'une manche des Jeunes Talents SHF.
Enfin, deux nouvelles recrues vont intégrent le piquet des juniors cette saison en ce début d'année :
- Décibelle de Carolles, 7 ans, Ogrion des Champs x Duc de la Cour II. - Erostar des Luthiers, 6 ans, Reel Star des Luthier x Querlybet Hero.
Affaire à suivre !
© Eloïse Durand