Oliva : une bonne amorce pour la saison.

Un premier bilan très positif au Mediterranean Equestrian Tour d'Oliva pour les dix chevaux qui nous accompagnent.

Que ce soit du côté des jeunes recrues ou des chevaux d'expérience, tous terminent cette première semaine avec au moins deux sans-faute au compteur : au total, vingt-quatre parcours vierges pour trente-et-un courus. Un bon démarrage !


La jeune génération commence fort,

à l'instar du benjamin du groupe, Erostar des Luthiers qui n'a touché aucune barre de ses trois épreuves et s'offre deux classements sur des pistes réservées aux chevaux de six ans. Bien qu'âgée de sept ans, Daphné de Riverland a pris ses marques elle aussi dans le label YH6 et n'a pas déçu avec trois bons sans-faute.

Pour les sept ans, Denerys du Montceau et Décibèle de Carolles : de très bons parcours sans pénalité ainsi qu'un classement à la sixième place pour la première et à la septième place pour la seconde dans l'épreuve à barrage YH7 de mercredi (1m35).


Les huit ans en pleine forme.

Premier début de saison dans la cour des grands pour Citadin du Chatellier et Cattleya Plassay qui ont tout simplement poursuivi sur la même note que la fin de saison dernière. Démarrage sur un sans-faute pour le fils de L'Arc de Triomphe qui poursuit sur une belle troisième place dans l'épreuve au chronomètre à 1m40 de vendredi (CSI 1*).

Scénario positif également pour la fille d'Ogano Sitte qui se positionne tout d'abord septième sur 1m35 puis quatrième sur 1m40 (CSI 1*).

Kellano Degli Assi était quant à lui engagé dans le label 2* où il s'est lui aussi montré performant avec deux classements dont la cinquième place d'une épreuve de vitesse à 1m35.


Les chevaux de tête dans les starting blocks.

Bon départ 2020 également pour Aramusse qui se classait d'entrée de jeu sixième sur 1m40 avant de réitérer la même performance sur 1m45 deux jours après.

Cette première semaine espagnole était aussi l'occasion pour Urvoso du Roch de retrouver les concours depuis le CSI 2* de Lyon mais signait surtout le retour en piste d'Ilex VP après quelques mois de convalescence.

Égal à lui même, Urvoso du Roch semble à son aise sur les pistes du MET. L'alezan conclut sa première semaine avec trois parcours vierges de pénalité qui le classent à chaque fois : une onzième et une quatrième places sur 1m40 et 1m45 ainsi que la cinquième position du Grand Prix 2* (1m45). Reprise sans nuage également pour Ilex VP qui confirme sa très bonne forme avec deux parcours sans faute dont un classé (1m40), en images ci-dessous :

La tournée espagnole reprend demain avec une nouvelle semaine 2*,1* et YH avant d'aborder le label 3* la semaine prochaine.

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc