Bilan du Spring MET d'Oliva !

05/03/2020

La saison 2020 est belle et bien lancée à l'issue de la tournée à d'Oliva, retour sur trois semaines très positives pour la suite de l'année :

 

Reprise réussie pour les plus expérimentés :

Très attendus en ce début d'année, Ilex VP et Urvoso du Roch n'ont pas déçu en ne réalisant presque que des parcours sans faute  ! Le premier est venu confirmer sa bonne forme après ses quelques mois de convalescence en s'offrant quatre classements sur les six épreuves qu'il a couru. Il concluait samedi dernier sur une belle cinquième place dans l'épreuve Ranking 3* à 1m45. "Je suis très content du retour d'Ilex qui s'est vraiment bien remis et est en pleine forme !"

Scénario idéal également pour Urvoso du Roch qui s'est classé à chaque sortie de piste y compris dans les trois Grand Prix de la tournée. Il terminait lui aussi sur une très bonne note dimanche en s'adjugeant la troisième place du Grand Prix 3* (1m50). Aramusse n'est pas en reste avec trois classements au compteur : deux sixièmes et une cinquième place 2*.

 

Ilex VP lors de son premier parcours 2020

 

"Les huit ans sont très prometteurs" :

Citadin du Chatellier n'aura laissé passer que très peu de podiums lors de son année de sept ans et semble bien disposé à continuer sur la même lancée en 2020 : trois semaines, trois labels différents, cinq podiums ! Le fils de L'Arc de Triomphe a démarré la tournée sur les pistes 1* où il s'octroyait une 3ème place dans une épreuve au chronomètre (1m40). La semaine suivante, il montait d'un cran en prenant part au CSI 2* duquel il est ressorti deux fois deuxième (1m40) en plus d'une victoire. Niveau supérieur encore la dernière semaine où il participait à son premier label 3* et dans lequel il s'est aisément positionné deuxième sur des obstacles à 1m40. Cattleya Plassay s'est montrée performante elle aussi avec un total de quatre classements et la quatrième place du Grand Prix 1* samedi dernier (1m40). Bon bilan aussi pour Kellano Degli Assi : quatre apparitions dans le tableau de résultats dont deux cinquièmes places. "Les huit ans sont très prometteurs et continuent sur leur bonne lancée de 2019."

 

La relève confirme :

À commencer par Denerys du Montceau qui, avec un classement dans chaque Grand Prix YH7 dont la victoire du dernier, s'est offert le titre de meilleur cheval de 7 ans de la tournée ! Dans le même label, Décibèle de Carolles est rentrée aux écuries avec pas moins de six parcours sans faute en poche et deux classements dont une septième place dans le Grand Prix de la deuxième semaine. Daphné de Riverland, âgée de sept ans également, s'est montrée elle aussi prometteuse avec plusieurs tours vierges de pénalité. Seul six ans de la cavalerie, Erostar des Luthiers n'a touché aucune barre de la tournée. Dixième deux fois dont une fois dans le premier Grand Prix, neuvième du second Grand Prix, Troisième du dernier et vainqueur d'une épreuve de vitesse : le petit fils de Quick Star a fait sensation !

Une nouvelle jeune recrue a intégré le piquet pendant cette tournée : Dallas Vegas Batilly, jument de sept ans par Cap Kennedy et Violetta Batilly (L'Arc de Triomphe). Auparavant sous les couleurs des écuries Laurent Guillet, elle a réalisé trois parcours sous la selle de Nicolas en Espagne qui ont tous trois été soldés d'un score vierge. De bon augure.

 

"Je suis très content de ce qu'ont montré les chevaux pendant cette tournée, ils ont tous très bien évolué et confirment leur forme et tout le bien que je pensais d'eux."

Retour en France cette semaine pour le national d'Auvers suivi du Grand National la semaine prochaine.

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
Please reload

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc