Back to Tokyo : bilan de la rentrée !

Dernière mise à jour : oct. 20

Entre les bonnes choses réalisées à Mâcon pour une partie de la cavalerie et les très belles performances au CHIO Aachen pour le piquet de tête : les chevaux sont au top de leur forme !


Au CSI de Mâcon, la jeune Dopamine de Vains était de retour après un mois de pause et réalisait un beau sans-faute aux obstacles dans une épreuve 1* 1m30 le jeudi puis se classait 10ème d’une épreuve de vitesse sur les mêmes hauteurs le lendemain. Casanova Gravelotte s’est offert quant à lui deux classements sur trois parcours à 1m30 et 1m35. Baladin des Matis a de son côté fait une belle fin de concours en occupant la 8ème place du Grand Prix 2* à 1m45.


Urvoso du Roch était de retour en forme à Mâcon où il reprenait gentiment sur des épreuves 2* après quelques semaines de repos depuis les Jeux Olympiques, avant de briller au mythique CHIO Aachen puisqu’il remporte le vendredi suivant le Grand Prix du vendredi à l'issue d'un superbe double sans-faute. Un retour gagnant pour le fils de Nervoso !


Ilex VP a lui aussi été décisif en permettant à l’équipe de France de terminer 3ème de la Coupe des Nations en réalisant un magnifique sans-faute en deuxième manche. « Je suis super content et très fière de lui dans la Coupe, il a magnifiquement bien sauté ! »


Citadin du Chatellier a manqué de chance sur cette échéance mais rien n'entache tout le bien que l'on pense de ce fils de Diamant de Semilly, l'un des espoir français sur la liste JO/JEM en vue de Paris 2024.


Quant à Dallas Vegas Batilly, elle était engagée dans les épreuves Young Horses où elle a réalisé de bonnes choses notamment avec son classement dans le Grand Prix YH. Pour son premier concours de cette envergure, elle confirme son avenir prometteur par son très bon comportement !


De beaux parcours ont été réalisés et les chevaux se montrent toujours aussi compétitifs. Prochaine échéance : Saint-Tropez ce week-end avec Ilex VP, Dallas Vegas Batilly, Baladin des Matis, Denerys du Montceau, Loren Saint-Benoît et Jeck K !



Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube