Bilan de deux belles semaines à Saint-Tropez !

Ilex VP, Urvoso du Roch, Citadin du Chatellier, Baladin des Matis et Dallas Vegas Batilly étaient du voyage à Saint-Topez les semaines passées. Le premier week-end était synonyme de retour sur les pistes 4* pour les chevaux de tête avant de courir le premier CSI 5* 2021 la semaine suivante pendant que Citadin du Chatellier découvrait ce niveau de compétition.


Premiers CSI 4 et 5* concluant.

Dès la première semaine de compétition Citadin de Chatellier a donné le ton : il s’est imposé dans l’épreuve majeure du samedi, une 1m50 au chronomètre. La semaine suivante il s’est classé à deux reprises : 7ème le jeudi et 4ème samedi dans des 1m45. Des performances remarquables pour ses premiers concours internationaux de ce niveau.

Urvoso du Roch, plus expérimenté sur ces labels, a lui aussi été au rendez-vous avec un parcours parfait dès son entrée dans la compétition, ce qui lui a permis d’accrocher un nouveau classement. Il terminait 6ème le lendemain dans une épreuve à barrage à 1m45. Quelques jours plus tard, dans le CSI 5*, il s’empare de la 3ème puis de la 6ème place dans les épreuves majeures du jeudi et du vendredi.

Si ce dernier poursuit sa préparation en vue des grosses échéances en participant à des concours décisifs pour les sélections, il en est de même pour Ilex VP qui a lui aussi signé de beaux parcours pour la reprise à ce niveau d’épreuves.



Dallas Vegas Batilly et Baladin des Matis confirment.

Tous deux engagés dans les CSI2*, ils se sont démarqués en trustant les classements.

Dallas Vegas Batilly, en forme, s’est notamment positionnée au 6ème rang sur une piste à 1m40 grâce à un double 0 !

Baladin des Matis s’est classé sur ce même parcours, et signait une performance semblable le lendemain puisqu’il prenait la 12ème place d’une épreuve à barrage rehaussée de 5cm par rapport à la veille. Outre ces performances datant du week-end dernier, le fils de Padock du Plessis s’était classé dès ses premiers tours sur les pistes de l’Hubside Jumping fin avril avec un parcours parfait le vendredi et un doublé dans l’épreuve Ranking à 1m45 du samedi et s’emparait ainsi de la 3ème place.

Les performances de Citadin du Chatellier sont évidemment à retenir pour une première en CSI 4 et 5* mais celles des autres chevaux ne sont pas à négliger pour autant. Les chevaux de tête sont en forme et n’auront pas manqué ce premier rendez-vous au plus haut niveau et ceux ayant pris part au CSI 2* poursuivent gentiment leur évolution en répétant les classements.


© photo : Clarisse Lebey

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube