top of page

Bilan de Fin d'Été : Performances et Nouvelles RecrueS.

Alors que l'automne se profile à l'horizon, marquant l'entrée dans la saison indoor, il est temps de faire le point sur les performances des compétitions de cette fin d'été. Au programme : Grand National de Compiègne, CSI 4* de Deauville, CSIO 5* de Brussel et National de Villers-Vicomte.


De bons résultats pour tout le monde !

Kalipo van de Wolfsakker continue sur sa belle lancée estivale. Il ajoute une nouvelle victoire à son palmarès au Grand National de Compiègne, en s’imposant dans une épreuve de vitesse à 1m35. Il enchaîne avec une 4ème place dans une épreuve à 1m45, avant de s'attaquer à son premier Grand Prix à 1m50. Malgré un peu de malchance lors de la deuxième manche, le bilan reste extrêmement positif pour ce petit-fils de Libero H... qui remportait de surcroît dimanche dernier le Grand Prix 1m40 de Villers Vicomte !


Sous la selle de Nicolas depuis juillet, Fein Lotta DK maintient l'élan initié avec Mégane Moissonnier. À Compiègne, elle décroche une belle 3ème place dans le Grand Prix Grand National à 1m50. Ensuite, elle fait s'illustre au prestigieux CSIO de Bruxelles en remportant une épreuve 3* 1m40.


Du côté des chevaux de tête, Jordan Molga M et Ilex VP assuraient leur place lors du CSI 5* de Bruxelles. Jordan Molga M se hisse en 7ème position du Grand Prix à 1m60, tandis qu'Ilex VP s'adjuge une 8ème place sur une épreuve à 1m40.


Les épreuves à 1m30 du National de Villers-Vicomte ont été un véritable terrain de jeu pour Vigonza RC et Casanova Gravelotte. La première, fille de Vigo d'Arsouilles, signe une victoire supplémentaire ainsi qu'une 5ème place. Casanova Gravelotte, fils de Scareface de Mars, enregistre quant à lui une 5ème et une 11ème places. Parallèlement, He Hop de la Savenière, engagé à Deauville et Villers-Vicomte, s'est régulièrement classé dans des épreuves entre 1m35 et 1m40.

Une nouvelle recrue prometteuse !

Cette fin d'été a également marqué l'arrivée d'une nouvelle recrue de 7 ans.

Hasta du Tertre (Nervoso x C Indoctro) a en effet rejoint le piquet de chevaux et réalisait déjà de bons parcours sans faute à Compiègne, avec notamment une 9ème place dans une épreuve de vitesse à 1m35. Elle brillait ensuite avec un double sans-faute dans le Grand Prix YH7 de Bruxelles.


La saison se poursuit la semaine prochaine avec une tournée à Saint-Tropez Gassin. Affaire à suivre !


© photo : Equipixs


Comentarios


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page