Bilan de fin d'année !

Dernière mise à jour : 5 janv.

Avant d'entrer dans la pause hivernale, retour sur les premiers concours de la saison indoor, qui marquaient les dernières échéances de cette année 2021.


LYON : GRAND NATIONAL ET CSI COUPE DU MONDE

Cinq chevaux avaient pris la route d'Equita Lyon fin octobre pour disputer les épreuves Grand National et Coupe du Monde. Baladin des Matis, Denerys du Montceau et Dallas Vegas Batilly ont montré de belles choses sur les pistes Grand National. Les deux premiers ont conclu chacun deux épreuves sans toucher une seule barre, Denerys récoltant au passage une 10ème place sur 1m35 et surtout une belle seconde position dans le petit Grand Prix 1m40 !


Ilex VP et Citadin du Chatellier ont quant à eux pris part au CSI 5* sur la grande piste d'Eurexpo. Pour sa fin d'année de 9 ans, Citadin participait ainsi à son premier indoor de ce niveau et a une fois de plus confirmé tout le bien que l'on pensait de lui en s'offrant la 7ème place d'une épreuve à 1m50 ! Ilex s'est lui aussi adjugé une 7ème position, à l'issue d'un double sans-faute dans une épreuve à barrage cotée à 1m60. Un bon début de saison indoor qui laissait déjà présager de jolies choses pour la suite des concours.

VALENCE : NOUVELLES RECRUES ET PERFORMANCES

Baladin, Denerys, Citadin et Ilex étaient à nouveau du voyage sur ces deux échéances au Haras des Grillons. Sur les pistes 2* et 3* la première semaine, pas moins de 8 apparitions au tableau des scores ont été faites et 5 le deuxième week-end en 2* et 5* !

Denerys du Montceau, décidément performante, aura réalisé presque un carton plein dans les deux CSI 2* avec 4 classements pour 5 parcours ! Elle s'offre ainsi une 4ème et une 3ème places sur des obstacles à 1m35 et 1m40 la première semaine, puis termine 5ème et à nouveau 3ème la deuxième semaine, cette fois-ci sur 1m30 et 1m45.

Baladin, Citadin et Ilex ont de leur côté pris le départ des labels majeurs : CSI 3* le premier week-end et 4* le second.

L'alezan Baladin des Matis est rentré aux écuries avec 5 tours sans pénalité et deux classements, une 11ème et une 7ème places sur 1m45. Citadin du Chatellier a pour sa part terminé 7ème tout au long de la première semaine, deux fois sur 1m45 puis dans le difficile Grand Prix 1m55 ! Dans le CSI 4* la semaine suivante, il concluait son concours avec la 2ème place d'une épreuve à 1m50. Un bon bilan pour ce fils de l'Arc de Triomphe !

Ilex VP a quant à lui confirmé son retour en position de cheval de tête avec une superbe forme et trois podiums ! Il s'adjuge deux victoires, sur 1m50 et 1m45, le premier week-end et termine 2ème du Grand Prix 4* la deuxième semaine !


De nouvelles recrues ont également fait leur apparition à Valence, toutes deux propriétés de Laurent Guillet :

- Rachel - 8 ans - Cassuci x Agrpoint Cannizaro

La baie est venu se classer d'entrée de jeu sur ses deux parcours 2* la première semaine avec une 6ème place sur 1m30 en guise d'échauffement avant de terminer 2ème d'une ranking à 1m45. Elle confirme la semaine suivante avec une honorable 11ème position dans le Grand Prix 1m45.

- Ira-t-elle des 7 Vallons - 7 ans - Comme Il Faut x Calvaro

Elle s'offre 4 classements sur les deux semaines de concours : une 11ème et une 9ème places sur des pistes 2* à 1m30 et 1m35, puis une 4ème et une 5ème positions la deuxième semaine sur les mêmes hauteurs.


GENÈVE : DERNIER CSI DE L'ANNÉE FACE À L'ÉLITE MONDIALE

Le mythique CSI indoor de Genève est ainsi venu clôturer cette année 2021 haute en couleurs. Baladin des Matis, Citadin du Chatellier et Ilex VP ont tous les trois répondu présents. Le premier a signé de bons parcours, prometteurs pour la suite. Le second a ajouté un nouveau classement 5* à son palmarès en terminant 5ème d'une vitesse à 1m55, et le dernier s'est lui aussi offert une 5ème place, dans l'épreuve majeure du jeudi (1m60).


"Je suis très content de la fin d'année de mon piquet de chevaux. Certains ont confirmé et d'autres ont révélé de belles aptitudes. Tout le monde va maintenant se reposer un peu et commencer le travail hivernal sur le plat et en extérieur. Les concours reprendront pour nous à Oliva début février."

© photo : Morgane Jacob


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube