Bilan de trois belles semaines à Saint-Tropez !

Dallas Vegas Batilly, Ilex VP, Baladin des Matis, Denerys du Montceau, Loren Saint-Benoit, Jeck K et Citadin du Chatellier étaient du voyage à Saint-Tropez les semaines passées. Une tournée d'automne réussie avant d'aborder sous peu les concours indoors !


Sur la piste de Grimaud, les chevaux de tête ont une fois de plus réalisé de très bonnes choses dans les labels 4* et 5*.


Dallas Vegas Batilly confirme sa bonne forme et prenait la 8ème place d’une épreuve 5* à 1m45 lors du premier week-end de tournée. La semaine suivante, elle réalisait un superbe parcours sans faute classé à nouveau. Le dernier week-end, après avoir réalisé un magnifique double sans-faute, la fille de Cap Kennedy termine 5ème sur une piste 5* à 1m50.


Ilex VP cumule également les beaux classements : il s’offrait la 7ème place d’une épreuve de vitesse 1m45 durant sa deuxième semaine de tournée, puis terminait 9ème du Grand Prix 4* à 1m55 ce même week-end. Lors de la dernière semaine, le fils de Diamant de Semilly terminait en apothéose avec la 3ème place du Grand Prix 5* !


Baladin des Matis a, quant à lui, pris la 6ème place d'une épreuve de vitesse 4* à 1m50 lors de sa deuxième semaine de compétition.


Denerys du Montceau, engagée dans le label 2*, s’est positionnée à la 5ème place d’une épreuve à 1m40 lors de son deuxième week-end de tournée. Le suivant, elle terminait 3ème sur une piste à 1m45.


Engagée uniquement sur la première semaine, Loren Saint-Benoît n’a pas démérité non plus : elle aussi au départ du CSI 2*, elle se classait 3ème puis 10ème dans des épreuves cotées à 1m30 et 1m40.


Toujours aussi appliqué, Jeck K montre une nouvelle fois une belle régularité et continue sa formation lors de ses parcours à Grimaud dans le label 2*. Pour sa première semaine, le fils de Brainpower s’offrait la 16ème place d’une épreuve de vitesse à 1m30, puis une 7ème place sur les mêmes hauteurs, pour terminer 9ème d’une épreuve à 1m35.


Citadin du Chatellier, de retour après quelques semaines de repos, était présent uniquement le dernier week-end à Saint-Tropez. Et ce fût un retour gagnant puisqu'il remportait une épreuve 2* à 1m40, avant de terminer 2ème du Grand Prix à 1m45.


Les performances sont au rendez-vous et le piquet de chevaux est en forme ! Prochaine échéance à Equita Lyon pour le début de la saison Indoor !


Crédit photo : cf_photographiequine

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube