Début d’été au beau fixe et sélection olympique !

Aussitôt remis de nos émotions de La Baule, nous avons repris la route de Saint-Tropez avec 5 chevaux avant de se rendre à Cluny pour la 5ème étape du circuit Grand National. Enfin, nous avons de nouveau couru sur les pistes de l’Hubside Jumping pour débuter le mois de juillet.


Ilex VP, qui a sauté à Saint-Tropez fin juin seulement, a réalisé un très bon week-end avec deux troisièmes places dans les épreuves 5* : d’abord dans la 1m50 au chronomètre du jeudi puis dans le Grand Prix dominical à 1m60 grâce à un double sans-faute ! Le fils de Diamant de Semilly a confirmé sa forme après ses bons résultats déjà obtenu au LGCT de Saint-Tropez début juin.

Baladin des Matis, engagé par deux fois à l’Hubside Jumping, a cumulé plusieurs classements dans le label 5* le premier week-end et dans le 4* le second. D’entrée de jeu, le hongre de 10 ans s’est classé à la 12ème place d’une épreuve à 1m45 le jeudi, avant de prendre la 4ème position le lendemain sur une piste à 1m50. Début juillet, il débutait la compétition de la même manière que la fois précédente : par un classement ! Cette fois en terminant 8ème de la vitesse à 1m45. Il conclu son week-end par une 11ème place dans le Grand Prix dominical. L’alezan prouve sa régularité en réalisant de bons parcours sur des hauteurs entre 1m45 et 1m55 où il engrange de l’expérience.

Après deux week-ends de repos suite à ses superbes performances de La Baule, Urvoso du Roch s’est de nouveau présenté sur les terrains de concours de Saint-Tropez à l’occasion du CSI 4*. Après un sans-faute aux obstacles le jeudi, il prendre une belle 10ème place le samedi dans l’épreuve Ranking.

Dallas Vegas Batilly a franchi un nouveau cap en classant mais aussi en s’imposant dans des épreuves 2* à 1m45. C’était sur la piste de Grimaud où elle était 3ème sur une piste 1m45 le samedi du premier week-end avant de signer sa première victoire à ce niveau quinze jours plus tard ! Une jument assurément prometteuse pour les années à venir !


Engagée deux week-ends consécutifs, au CSI 2* de Saint-Tropez puis au Grand National de Cluny, Byzance de Vains ne cesse d’évoluer et a notamment ajouté un classement à son palmarès puisqu’elle a terminé 4ème d’une épreuve Pro 1 à 1m40 lors de l’étape du circuit fédéral. Dans cette même épreuve, Loren Saint Benoit a quant à elle pris la 11ème place.


Denerys du Montceau, présente sur les mêmes concours que Byzance de Vains, a réalisé pas moins de 4 parcours sans incident aux obstacles dont 3 où elle s’est classée : dans une épreuve 2* à 1m30 (7ème) et dans deux Pro 2 à 1m35 (19ème et 13ème).


Casanova Gravelotte, qui a foulé la piste du Grand National de Cluny, a été auteur de 2 scores vierges et d’un classement (dans la Pro 2 à 1m35 du samedi).

Ozzy VD Bisschop, Ecballium de Mars et Fenix du Pic ont eux aussi concouru à Cluny. Le dernier d’entre eux à d’ailleurs réalisé 3 parcours parfaits sur 3, tandis que les deux autres sont sortis de pistes au moins une fois sans pénalité !


Enfin, Jeck K, qui a sauté ces deux dernières semaines (Cluny et Saint-Tropez) poursuit son évolution et réalise de belles prestations avec 3 parcours sans faute aux obstacles en plus d’un double 0 dans une épreuve 2* à barrage (1m30) où il prend d’ailleurs la 8ème place la semaine passée.


En parallèle de Saint-Tropez, la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo a été officialisée et j’ai l’honneur de figurer parmi les 4 couples qui se rendront au pays du soleil levant pour la discipline du Saut d’Obstacles. Pour ma première olympiade je serai évidemment accompagné de mon fidèle Urvoso du Roch mais aussi soutenu par Pénélope Leprévost, Mathieu Billot et Simon Delestre avec qui je ferai équipe. Un grand merci au staff fédéral et bien évidemment à Marie-Claudine Morlion, propriétaire d’Urvoso, pour leur confiance et leur engagement à mes côtés depuis de nombreuses années.


Les concours de ces derniers mois ont été primordiaux pour cette sélection olympique en ce qui concerne Urvoso du Roch, et très prometteurs pour l’ensemble du piquet de chevaux. Affaire à suivre !


Crédit photo : Hubside Jumping

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube