top of page

DE BELLES ÉCHÉANCES EN JUIN !

Le mois de juin aura été ponctué de jolies échéances pour l'ensemble de l'écurie, que ce soit pour le piquet de tête ou les chevaux en formation. Résumé :


CSI 3* du Touquet : en forme sur nos terres !

Engagés tous les deux dans le CSI 3*, Citadin du Chatellier et Casanova Gravelotte signe tous deux un Top5 !

Alors que le premier ajoute une énième victoire à son palmarès sur 1m45, le second se classe 5ème sur 1m35. Au départ du même label, He Hop de la Savenière réalise un beau sans-faute sur des barres à 1m40.

De son côté, le jeune Illico du Chatellier poursuit sa progression et effectue un parcours vierge dans les épreuves réservées aux chevaux de 6ans.


Jumping de la Baule : un concours toujours aussi magnifique.

Certes, la victoire d’Urvoso du Roch sur cette superbe piste en 2018 est marquante pour toute l'équipe, mais au delà de ça, le concours de La Baule est vraiment à part. Une ambiance incroyable, une organisation idéale… quel plaisir de fouler ce stade tous les ans. Et ce n’est pas Citadin du Chatellier qui dira le contraire puisqu’il s’adjugeait d’entrée de jeu la première épreuve 5* du week-end ! Le fils de L'Arc de Triomphe réalise ensuite de très belles choses dans le Derby et pointe à la 8ème place. 

Pour leur premier « La Baule », Jordan Molga M et He Hop de la Savenière n’ont pas démérité. Le premier réalisant un superbe double sans-faute dans une épreuve à barrage 1m50, lui permettant de se classer 8ème. Le second effectuant un joli parcours vierge sur 1m45. 

Villers-Vicomte : l’entraînement se poursuit sur les pistes nationales. 5 chevaux étaient au départ de ce concours national et chacun est rentré avec au moins un parcours sans pénalité au compteur. Kalippo van de Wolfsakker en tête de liste avec deux podiums ! Le bai s’offre en effet une victoire et une 3ème place sur des pistes 1m40.

Ilex VP n’est pas en reste avec une 5ème et une 7ème place sur les mêmes cotes. Chez les 8 ans, Vigonza RC s’offre elle aussi une 3ème place, sur 1m30, en plus d’un autre sans-faute. Gamine du Bailli l’imite avec un parcours vierge, tout comme la jeune mais prometteuse Cloe Newcastle Z.


CSIO 3* Deauville : de bon augure pour la suite.

Bien que les classements n’aient pas été à 100% au rendez-vous, les chevaux ont montré de bonnes choses et nous retenons la 8ème place d’Ilex VP ainsi que le classement de He Hop de la Savenière. 


National de Compiègne : Kalippo et Citadin en forme !

Auteur d'un premier parcours sans faute en guise d'échauffement le premier jour, Citadin du Chatellier s'est offert le Grand Prix du week-end avec un barrage des plus rapides. Son camarade Kalippo van de Wolfsakker s'est lui aussi démarqué sur la piste du Grand Parc avec une 2ème place le premier jour puis la 3ème position du Grand prix !

De leur côté, Jordan Molga M et Vigonza RC réalisent tous deux de bon parcours sans pénalité, la 2ème se classant 6ème sur 1m30.


La suite de la saison se dessine avec ce week-end le national du Touquet avant d'aborder deux nouvelles belles échéances internationales : Le Jumping de Chantilly Classic et le Jumping de Dinard !



Comentarios


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page