top of page

De superbes résultats entre Chantilly et Moerzeke !

Ces deux dernières semaines ont été marquées par deux concours très attendus : les CSI 4* de Chantilly et de Moerzeke (Equestrian Cup) ! Une fois de plus, l'ensemble des chevaux a répondu présent et c'est avec de belles perspectives que la fin de saison s'annonce !



Chantilly nous réussi : 8 classements dont 3 victoires !

Une compétition incroyable à Chantilly avec d'emblée 3 victoires le premier jour !

C'est d'abord Kalippo van de Wolfsakker qui s'offrait la première place de l'épreuve d'ouverture 4* avec plus de 3 secondes d'avance sur le deuxième. Dans la foulée, Double R Coltaire remportait une vitesse 2* à 1m30 après un superbe sans-faute. Et pour couronner le tout, Citadin du Chatellier a répété le scénario qu'il avait écrit lors de la dernière édition de ce concours en s'imposant lui aussi à l'issue de son premier parcours du week-end (4* - 1m40).


Entre temps, Vigonza RC et Denerys du Montceau, respectivement engagées dans les labels YH et 2*, réalisaient également de très bons parcours sans pénalité. On retiendra notamment la 7ème place de Denerys dans une 1m40 à barrage.


Pour la suite du weekend

Très en forme, Kalippo van de Wolfsakker a réitéré un parcours sans pénalité le deuxième jour qui lui a permis d'intégrer le classement en 7ème position.

Vendredi, Denerys du Montceau terminait à la 9ème place du Grand Prix 2*. Elle est imitée par Double R Coltaire le lendemain dans le petit Grand Prix 2*.



De bonnes performances aussi en Belgique !

C'est sur la piste de Moerzeke que Citadin du Chatellier a ajouté, encore, une nouvelle victoire à son palmarès en remportant une épreuve 4* à barrage samedi ! Déjà sans-faute la veille dans une épreuve de vitesse 1m45, il n'aura pas touché une barre du concours.


Ilex VP, pour sa part, réalisait un parcours rapide dans une épreuve au chronomètre le premier jour et s'offrait ainsi une belle 6ème place.


Kalippo van de Wolfsakker poursuivait sur sa bonne lancée en se classant à deux reprises dans le CSI réservé aux chevaux de 8 ans : d'abord 3ème le jeudi, puis 4ème le vendredi, les deux fois sur 1m40.


Pour finir, Jeck K signe un tour très propre qui lui permet d'obtenir la 10ème place sur une piste 4* à 1m40 le samedi.



Retour en France maintenant pour le mythique Jumping International de Dinard à partir de jeudi. Ilex VP, Citadin du Chatellier, Baladin des Matis, Denerys du Montceau, Las Vegas et Vigonza RC seront du voyage !



© photo : Agence PEPS / Séverine Moronval

Comments


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page