Dernière ligne droite avant Tokyo !

Les deux derniers CSI 5* avant le grand départ viennent de se clôturer avec des performances remarquables ! Après avoir retrouvé la piste de Chantilly du 8 au 11 juillet dernier, c’est en terre bretonne, à Dinard, et une nouvelle fois sur l’herbe, que les chevaux ont sauté durant 4 jours.


Après La Baule, Chantilly pour Urvoso du Roch !


Victorieux dans le Grand Prix du CSIO 5* de La Baule en mai dernier, Urvoso du Roch a fait une ultime apparition à Chantilly avant de s’envoler pour le pays du soleil levant. Et de quelle manière ! 2 parcours, 2 classements dont la victoire de l’épreuve reine de ce week-end devant les plus grandes écuries princières d’Europe ! En effet, après une 8ème place sur un tour à 1m55 le vendredi, l’alezan a signé un doublé en gagnant son 2ème Grand Prix 5* consécutif.


Présent également dans l’Oise, Citadin du Chatellier a lui aussi réalisé un week-end parfait en étant aux honneurs à deux reprises : il est vainqueur d’une épreuve à 1m45 avec barrage, puis 9ème sur un format similaire le lendemain.


Ilex VP a quant à lui réalisé un parcours parfait le vendredi, et se préparait ainsi gentiment pour le CSI 5* de Dinard.


Citadin du Chatellier voit la vie en rose !


Les concours se succèdent et Citadin du Chatellier répond toujours présent ! Alors qu’il débutait la compétition sur le Val Porée vendredi, le fils de L’Arc de Triomphe s’est imposé d’entrée de jeu dans une vitesse à 1m45.


Ilex VP a lui aussi réalisé un parcours sans incident le premier jour ainsi que sur le tour initial de l’épreuve à barrage 1m55 le lendemain.

Ecballium de Mars et Jeck K ont quant à eux pris part aux épreuves du CSI YH7 desquelles ils sortent tous deux de piste avec un score vierge le premier jour. Le second a réitéré et terminé aux portes du classement le deuxième jour sur un tour à 1m35.


Pendant que ses voisins d’écuries sautaient sur l’herbe de Dinard, Urvoso du Roch a quant à lui pris la direction de la quarantaine où il peut profiter de l’herbe verte de Normandie avant de s’envoler pour le japon dans quelques jours.


Des résultats très satisfaisants qui donnent confiance pour les concours à venir, à commencer par ceux d’Urvoso du Roch qui aborde la dernière ligne droite avant Tokyo en pleine forme !


© Crédit photo : Noëline Sol

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube