top of page

L'été se termine en beauté !

Dernière mise à jour : 3 janv. 2023


Entre les belles performances de ce mois de juillet et de ce mois d’août, on peut dire que les chevaux sont en super forme ! Résumé d’un été qui se termine sur les chapeaux de roues.


Un mois de juillet performant !

La cavalerie présente lors des deux week-ends de Villers-Vicomte a été au rendez-vous !

Fidèle à lui-même, Citadin du Chatellier ne déçoit pas dans le CSI 2*. Un premier parcours lui offre la 4ème place d’une épreuve 1m45 puis il est à nouveau sans-faute et classé sur 1m40. Quant à Casanova Gravelotte, il conclut ce premier week-end avec un parcours vierge qui le place 11ème sur une piste 1* à 1m35.

Chez les plus jeunes, Galiana des Dimes signe deux sans-faute et remporte la vitesse à 1m30 du CSI YH6. Dans le label YH7, Fenix du Pic et Polisson Van T et L sont eux aussi sans-faute le premier jour, Polisson se classe ensuite 5ème de l’épreuve au chronomètre.


Le piquet de tête n’est pas en reste lors du deuxième week-end dans les Hauts-de-France !

Dallas Vegas Batilly démarre avec un sans-faute dans la Pro 2 à 1m35 avant de décrocher la 3ème place de l’épreuve Pro 1 à 1m45.

Denerys du Montceau continue elle aussi de nous éblouir : un premier parcours parfait dans la Pro 2 à 1m35 et un superbe double sans-faute dans le petit Grand Prix 1m40 qui la classe 2ème !

Rachel, se classe sur tous ses parcours (Pro 1 à 1m45) et rentre aux écuries avec une 13ème et une 4ème places !

Seule engagé dans les épreuves Pro 3, Ira-t-elle des 7 Vallons signe un bon sans-faute sur 1m25.


Direction ensuite le mythique Jumping de Dinard pour clôturer le mois de juillet en beauté.

Très jolie 7ème place sur 1m55 pour le tout bon Ilex VP ! Deux apparitions sur le tableau des scores pour Citadin du Chatellier qui remporte, encore et toujours très rapide, l’épreuve d’ouverture du CSI 5* avant de se classer 5ème de la vitesse 1m45 du samedi. Bon scénario également pour la prometteuse Dallas Vegas Batilly qui rentre dans le Top 10 d’une épreuve 3* à 1m45 avec une bonne 9ème place et se classe également sur une piste à 1m50.



Les résultats sont là aussi au mois d'août !

À commencer par le Grand National du TouquetCitadin du Chatellier, Denerys du Montceau, Rachel, Ira-t-elle des 7 Vallons, Polisson Van T et L et Casanova Gravelotte n’ont cessé de nous éblouir.

Le premier brille tout au long de la compétition avec trois magnifiques parcours ! Un premier sans-faute dans une Pro 2 à 1m35 qui s’est suivi de deux classements dans le Top 3 : 2ème dans une épreuve Pro 1 à 1m45 et conclut sur une superbe victoire dans le Grand Prix Pro Élite !

Comme à son habitude, Denerys s’adjuge elle aussi un classement, une 9ème place dans le petit Grand Prix 1m40.

Rachel, continue son ascension en signant un bon sans-faute en début de week-end avant de se classer 7ème dans la Pro 1 à 1m45 samedi.

Ira-t-elle reproduit le même scénario en s’offrant un parcours sans pénalité le premier jour et termine ensuite 11ème dans la Pro 2 à 1m35.

Engagé dans deux épreuves, l’hongre de 7 ans, Polisson réalise un week-end parfait avec une 2ème place dans la Pro 2 à 1m35 et remporte le Grand Prix des 7 ans ! Casanova effectue deux bons parcours sans-faute dont un premier lors de l’épreuve Préparatoire à 1m30 et un second classé 6ème dans la Pro 1 à 1m40.


Place ensuite au Longines Deauville Classic qui sera synonyme de sans faute !

Dallas Vegas Batilly, en pleine forme, s’offre un sans-faute et se classe dans l’épreuve d’ouverture du CSI 3*. Elle signe ensuite un très bon sans-faute dans la première manche du Grand Prix 3*. Gravity LCH, signe la belle perf’ du week-end avec la 3ème place du Grand Prix 3* ! Jeck K s’offrait quant à lui un bon sans-faute classé sur 1m40.


Les chevaux ont ensuite pris le chemin du Grand National de Compiègne où les performances encore une fois étaient au rendez-vous !

Ilex VP a enchaîné les parcours sans faute, se classant 9ème dans la Pro 1 à 1m45 et 2ème du Grand Prix Pro Élite !

Citadin du Chatellier confirme sa grande forme et s’offre un parcours parfait sur 1m35 avant de remporter la vitesse 1m45, de laquelle Jeck K termine 11ème.

Quant à Casanova Gravelotte, il n’a pas à rougir de ses deux parcours ! Il se classe d’abord 3ème sur 1m35 puis 13ème du petit Grand Prix 1m40 dans lequel il réalise un très bon premier parcours.



Direction Valence ensuite pour bien finir l’été avec 5 jolis classements !

Engagés dans le CSI 3*, Dallas Vegas Batilly et Gravity LCH se classent 2 fois chacun. La première termine 5ème de la Ranking 1m45 tandis que le second s’adjuge une 3ème place sur 1m40.

Le CSI 2* sera lui aussi victorieux puisque Citadin du Chatellier rallonge son palmarès avec la 3ème place ans l’épreuve à barrage du vendredi, puis une superbe victoire dans le Grand Prix ! Denerys du Montceau sortait elle aussi double-sans faute de la grosse épreuve du vendredi et pointait à la 5ème position.


Enfin, c’est à Saint-Tropez que nous avons posé nos valises pour la rentrée de septembre. Après un premier week-end prometteur, le second week-end commence demain ! La suite au prochain article et sur les réseaux sociaux !


© photo : Agence PEPS, Lisaasyyl, Océane Hardy

Comments


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page