La relève est assurée !


De La Baule à Sancourt, en passant par Hardelot, Bourg-en-Bresse et Canteleu, les occasions n'ont pas manqué à la cavalerie pour faire ses preuves ces dernières semaines, et personne n'a déçu !


Dallas Vegas Batilly et Citadin du Chatellier assoient leur place dans le cortège de tête !

Tous deux engagés à La Baule, les descendants de l'Arc de Triomphe ont montré tout leur potentiel sur cette piste mythique. Citadin s'est encore une fois fait remarquer dès le premier jour en s'offrant la 3ème place d'une épreuve de vitesse à 1m45. Dallas s'est quant à elle révélée au grand public en prenant part à son premier Grand Prix 5* où elle signait un superbe parcours sans-faute en première manche. Deux semaines plus tard, c'est au CSI 4* de Bourg-en-Bresse que Citadin poursuivait sur sa lancée ; une 2ème place sur 1m50 et la 8ème position du Grand Prix 1m55 sont en effet venues confirmer le cap que le bai est en train de passer depuis le début de saison.


Denerys du Montceau, Rachel, Ira-t-elle des 7 Vallons et Diego de Blondel assurent les arrières.

C'est aussi à La Baule que Denerys a sorti son épingle du jeu pour son tout premier CSI 5*. D'abord 4ème de l'épreuve d'ouverture, elle s'emparait ensuite de la 2ème place du Derby en réalisant un parcours époustouflant. Elle ajoutait une nouvelle victoire à son palmarès la semaine suivante à Hardelot, sur des obstacles 2* à 1m40. Le week-end dernier, c'est au CSI 2* de Sancourt qu'elle brillait avec une 5ème place sur 1m40 puis la 2ème place du Grand Prix 1m45 !

Elle aussi âgée de 9 ans, Rachel n'est pas en reste et s'est classée sur tous ses parcours à Hardelot : une 4ème place sur 1m40, une victoire sur 1m45 et pour ne rien gâcher la victoire du Grand Prix 2* !

Toujours sur les pistes 2* d'Hardelot, Ira-t-Elle a également montré ce qu'elle savait faire avec une 2ème place sur 1m35 , suivie d'un double sans-faute victorieux sur 1m40. Elle signait encore une 2ème position à Sancourt samedi dernier dans une épreuve 2* à 1m35.


L'étalon Diego de Blondel continue lui aussi son ascension en signant de bons sans-faute classés dans le CSI 4* de Bourg-en-Bresse et en se classant 7ème d'une Pro1 à 1m45 à Canteleu.

photo : Eric Knoll


Les classements s'enchaînent pour toute la cavalerie !

Les dernières semaines ont décidément été riches en performances puisque tous les chevaux engagés sur les différentes échéances ont assuré au moins un classement !

Casanova Gravelotte s'est positionné par deux fois dans le Top 3 du CSI 1* d'Hardelot avec la victoire d'une épreuve de vitesse à 1m30 et la 2ème place du Grand Prix


à 1m35. Il se classait ensuite 12ème dans le CSI 2* de Bourg-en-Bresse, avant de terminer 4ème du Grand Prix 1* de Sancourt.

Engagée sur les mêmes pistes, Galiana des Dîmes a réalisé


trois bons parcours sans-faute dans label 1* d'Hardelot et Sancourt.

Pour sa seule sortie du mois de Mai, Jeck K a répondu présent avec un sans-faute et un classement dans des épreuves Pro2 à 1m35 à Canteleu.


Les 7 ans en grande forme !

La relève est manifestement assurée puisque les résultats sont aussi là du côté des 7 ans.

Trois concours et trois classements en Grand Prix YH7 pour Fenix du Pic qui se classait 7ème de ceux d'Hardelot (1m35) et Canteleu (1m40) avant d'être 5ème de celui de Sancourt


(1m40). Très bon scénario également pour Polisson van T et L qui s'offrait la victoire du Grand Prix YH7 d'Hardelot. Ils cumulent à eux deux pas moins de 12 parcours sans-faute ces dernières semaines.


Le piquet de chevaux 2022 semble très bien lancé à l'issue de cette première moitié de l'année. Toute l'équipe a hâte de voir la suite de la saison !


© photo : Séverine Moronval





Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube