top of page

Oliva Week 2 : retour sur les résultats !

Dernière mise à jour : 18 déc. 2023

Une deuxième semaine à la tournée d’automne du MET d’Oliva (ESP) pendant laquelle les chevaux ont encore une fois su montrer toute leur qualité ! Avec un total de 11 parcours sans-faute, 9 classements, 2 podiums et 1 victoire, retour en détail sur les performances réalisées…


Les 6 ans ouvrent le bal des sans-faute !

Mardi, premier jour de la compétition, les trois cadets du voyage : Hubertin de Reile, Cloe Newcastle Z et Cinblue, ont tous les trois signé de jolis parcours sans-faute sur une piste réservée aux chevaux de 6 ans cotée à 1m25. Le lendemain, Cinblue a répété ses efforts en réalisant un double sans-faute dans le Grand Prix des 6 ans qui lui vaudra la 5ème place ! Il sera imité, le lendemain, par Hubertin de Reile qui s’est octroyé la 5ème place d’une épreuve YH6 à 1m25. 

De bons classements aussi chez les « grands » :

C’est à partir du jeudi que les chevaux plus expérimentés entraient en piste. D’entrée de jeu, Jeck K s’est illustré en s’emparant de la 2nde place d’une Vitesse 3* à 1m40.

Contre-la-montre sur 1m45, Jordan Molga M réalisait lui aussi un parcours vierge et s’est attribué une belle 8ème place ! 

Sur le circuit 1*, Kalippo van de Wolfsakker n’a pas perdu une occasion de bien faire en se classant notamment 4ème d’une épreuve au chronomètre à 1m35. 

Finalement cette deuxième semaine s’est terminée par une nouvelle victoire de Citadin du Chatellier qui a survolé, une fois de plus, les obstacles à 1m45 d’une épreuve 3* à barrage ! 


De bonnes choses qui nous donnent pleine satisfaction à l’aube de la troisième et ultime semaine de compétition à Oliva. Celle-ci marquera également la fin de la saison 2023 et le début de la trêve hivernale, profitable au travail préparatoire.










Comentários


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page