Performances à Saint-Tropez.

Ce début de mois de septembre a été marqué par de superbes performances lors de la tournée de Saint-Tropez, elle-même précédée par une bonne préparation au Normandie Horse Show.


Des résultats prometteurs au NHS :

Urvoso du Roch et Ilex VP étaient tous les deux du voyage à Saint-Lô le premier week-end de septembre, et ils ont montré qu'ils étaient en pleine forme. Avec une 2ème place dans le Grand Prix pour Ilex et une 11ème position pour Urvoso, les bases étaient posées pour aborder les concours 4* et 5* qui arrivaient.


Les chevaux de 8 et 9 ans se sont eux aussi appliqués : Loren Saint-Benoit signait un parcours sans faute le samedi sur 1m30, puis terminait à la 12ème place d'une épreuve à barrage cotée à 1m35. Casanova Gravelotte réalisait un tour sans pénalité sur une piste à 1m30.


Du côté des 7 ans, c'est Denerys du Montceau, Dallas Vegas Batilly et Décibèle de Carolles qui ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Lô. Elles ont toutes les trois réalisé un premier parcours parfait dans une épreuve à barrage à 1m30, mais c'est Denerys qui signait la meilleure performance de l'écurie en terminant 8ème à l'issue d'un double sans-faute. Dans le Grand Prix TOP 7, Décibèle s'illustrait en terminant à la 7ème place. Denerys se distinguait une nouvelle fois grâce à un parcours sans pénalité en première manche.


Les chevaux de tête performants à Saint-Tropez :

Urvoso du Roch a déroulé une partition parfaite pendant sa tournée à Saint-Tropez : il n'a pas touché une barre et s'est classé sur chacun de ses parcours. Lors du CSI 4*, le fils de Nervoso prenait d'entrée de jeu une 6ème place sur une piste au chronomètre (1m45). Il enchaînait avec une superbe victoire également sur 1m45 le lendemain grâce à un superbe double sans-faute. Dans le label 5* la semaine suivante, il cumulait à nouveau les classements : 4ème dans l'épreuve majeure (1m50) le premier jour, puis 6ème sur une piste à 1m55 et enfin, il concluait sa tournée avec une 4ème position dans le Grand Prix 5* !

"Je suis ravi d'Urvoso qui a vraiment sauté magnifique, je sens qu'il a passé un nouveau cap cet été et qu'il aborde ce type d'épreuves avec facilité. Merci encore à sa propriétaire Marie Claudine Morlion qui me fait confiance depuis de nombreuses années."

Ilex VP était lui aussi en grande forme et l'a prouvé en remportant le Grand Prix 4* à la suite d'un barrage époustouflant ! La semaine suivante, c'est dans une épreuve à 1m45/1m50 labellisée 5* qu'il s'offrait une belle 8ème place à l'issue d'un double sans-faute.

“Je suis vraiment content d’Ilex, heureux pour sa propriétaire qui m’a toujours fait confiance, mais aussi pour le cheval qui est formidable et ne me laisse jamais tomber. Il mérite ces beaux classements ! Nous avons vraiment pris le temps avec lui depuis son arrêt en 2019 et nous sommes récompensés aujourd’hui. Il saute de manière formidable depuis le début de l’année, encore mieux que l’année dernière !”

Les 8 ans continuent sur leur lancée :

Citadin du Chatellier et Kellano Degli Assi n'ont pas démérité et ont une fois encore montré l'étendue de leur talent. Le fils de L'Arc de Triomphe, qui courait ses tout premiers Grand Prix 2* à Saint-Tropez, s'est classé à chaque fois. Il s'adjugeait la 3ème position du premier Grand Prix 2* de la tournée, à laquelle il ajoutait une 9ème place dans le second, en plus de ses classements dans les épreuves intermédiaires.


Kellano Degli Assi a lui aussi réalisé de bons parcours sans faute dans le CSI 2*, auxquelles il ajoutait une belle 6ème place sur une piste à 1m40.

"Les 8 ans montrent une superbe progression et réalisent des parcours très prometteurs, je suis très heureux de les voir confirmer le bien que l'on pensait d'eux !"


Les prochains rendez-vous sont donnés : au CSI 3* de Canteleu d'abord, puis à la Grande Semaine de Fontainebleau !

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc