Résumé de la fin de saison outdoor !




C'est à Grimaud que nous avons choisi de terminer la saison extérieure, au cours de 2 tournées consécutives entre Septembre et Octobre. Retour sur un bilan très positif pour l'ensemble du piquet de chevaux.


Ilex VP :

Engagé dans le CSI 3* de la première semaine de septembre, le fils de Diamant de Semilly signe de jolies performances avec un parcours sans-faute classé dans une piste à 1m45 et une 5ème place dans l'épreuve à barrage à 1m50.


Gravity LCH :

Pour ses premiers CSI 5*, cette nouvelle recrue 2022 s’est distinguée avec deux jolis classements : une super 4ème place en Grand Prix ainsi que la 9ème place d'une épreuve à 1m50 en 2 phases ! Également engagé dans le CSI 4* en octobre, il se classe 5ème sur des obstacles à 1m45.


Denerys du Montceau :

Égale à elle-même, la toute bonne 9 ans a enchaîné les sans-fautes dans le label 2* lors de la tournée de septembre !

Elle se classe d'abord 5ème sur 1m40 puis obtient une très belle 3ème place sur des hauteurs à 1m45 ! Quelques jours plus tard, elle termine 10ème sur cette même hauteur.

Au cours du dernier week-end, elle répond à nouveau présente avec un parcours classé dans une épreuve de vitesse à 1m45 avant de s'offrir la 3ème place du Grand Prix 2* à l'issue d'un superbe double sans-faute !


Citadin du Chatellier :

Le bai s'est encore une fois fait remarquer avec une ribambelle de classements !

Lors de la première tournée, il s'empare de la 2ème place du Grand Prix 2* et un classement dans une ranking à 1m45.

Fin septembre dans le CSI 5*, il cumule deux 4ème places : d'abord dans une vitesse à 1m45 puis dans une épreuve majeure à 1m50.

Il continue sur sa lancée début octobre où il est 4ème d'une épreuve à barrage à 1m55. La semaine suivante

lors du CSI 4*, il accède deux fois au podium avec une 2ème place sur 1m45 et termine son week-end avec une nouvelle 2ème place dans le Grand Prix 4* à 1m55 !


Jeck K :

Jeck n’est pas en reste et prouve encore tout son potentiel !

Lors de la première semaine de septembre, il prend une 6ème place sur une piste 2* à 1m40. Il poursuit la deuxième semaine sur le CSI 4* et s'offre deux victoires sur des épreuves de vitesses à 1m45 et 1m50 !

En octobre, lors des deux CSI 2*, il est 2ème d'une épreuve en deux phases à 1m40, 7ème d'une ranking à 1m45 et termine la tournée avec une 8ème position dans le Grand Prix 2* !


Diego de Blondel :

L'étalon s’est appliqué à réaliser de bonnes choses et cumule, lui aussi, les parcours vierges ! Durant la première semaine de septembre il participe au CSI 3*, il s'offre une 2ème et 3ème place sur des parcours à 1m40 et 1m45 et se classe dans la ranking à 1m45. Il clôture sa saison outdoor avec une 6ème place sur des hauteurs à 1m40.


Polisson Van T et L, Firefox, Ira-t-elle des 7 Vallons et Galiana des Dimes : De très bons élèves également !

Polisson et Firefox ont confirmé eux aussi leur bonne forme durant ce mois de septembre : le premier sur un parcours 2* à 1m35 où il se classe 10ème et le deuxième avec une 5ème place, dans une épreuve 2*à 1m35 lui aussi.

Pour ce qui est de la tournée d'octobre, Ira-t-elle et Galiana se distinguent : la première termine 4ème sur une épreuve de vitesse 2* à 1m35 et la deuxième, engagée dans le CSI 1*, s'offre une 6ème place sur une piste à 1m25 et une belle 3ème place dans une épreuve à 1m30 en deux phases !


Place désormais à la saison indoor qui commence dès demain à Lyon avec Citadin du Chatellier.


© photo : Hubside Jumping

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube