Rentrée réussie pour l’ensemble des chevaux.

Ces deux derniers week-ends marquaient la reprise des concours pour la majorité du piquet de chevaux. Un retour effectué en deux temps :


Une première partie au Grand National de Vichy.


Les deux chevaux de tête ont repris le chemin de la compétition lors de l’étape du circuit FFE afin de préparer au mieux les grosses échéances prévues cette année. Un retour réussi puisque Ilex VP se classait 7ème du Grand Prix dominical et Urvoso du Roch s’emparait de la 3ème place d’une épreuve à 1m45 avec barrage la veille.

Les autres chevaux présents à Vichy, à savoir : Dallas Vegas Batilly, Citadin du Chatellier, Baladin des Matis, Jeck K et Casanova Gravelotte ont eux aussi rempli leur contrat, ajoutant tous au moins un classement à leur palmarès. Dallas Vegas Batilly signait un double sans-faute la plaçant à la 5ème place du petit Grand Prix 1m40 tandis que Jeck K prenait la 4ème position dans une Pro 2 réservée aux 7 ans. Ecballium de Mars a lui aussi montré de bonnes choses pour ses premiers tours sous la selle de Nicolas.


La seconde partie au concours national de Sancourt.


Plus de la moitié du piquet présent à Sancourt n’avait pas effectué de concours depuis le début de l’année dont Falcone Mouche et Erix de Maugré qui se sont bien comportés pour leurs premières apparitions en piste avec Nicolas. On notera également les très bon classements de Loren Saint Benoit (septième, première et troisième) dans des épreuves à 1m30 et 1m35 ainsi que la belle seconde place de Byzance de Vains dans la catégorie Pro 2 du samedi.

Fragance du Paradis, Fenix du Pic, Erostar des Luthiers et Ozzy VD Bisschop avaient quant à eux déjà commencé la saison à Oliva et ont continué leur formation de bonne manière. Fragance du Paradis a réalisé un parcours parfait dans une préparatoire 1m20 puis sur des obstacles Pro 3 de même hauteur. Les trois autres chevaux, engagés dans deux épreuves à 1m25, ont tous glané un classement supplémentaire.


L’ensemble des chevaux a réalisé de bonnes prestations sur leur concours de rentrée respectif et continue d’évoluer dans le bon sens. Les deux chevaux de tête, Ilex VP et Urvoso du Roch sont en pleine forme et poursuivent quant à eux leur préparation pour les championnats prévus courant été 2021.


© photo : Séverine Moronval

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube