top of page

SAINT-TROPEZ GASSIN : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE !

Ce sont 3 belles semaines que nous venons de passer dans le sud, un grand bravo à l'organisation pour cette superbe tournée au Polo Club de Saint-Tropez ! Côté performances, les chevaux ont également été au rendez-vous, résumé :


Les jeunes poursuivent sur leur lancée.

Déjà performants en tout début d'année à Oliva, les deux 7 ans Cinblue et Cloe Newcastle Z ont poursuivi leur évolution de belle manière à Saint-Tropez. Le premier signe notamment deux beaux podiums dont la 2ème place d'un Grand Prix 1m35 à l'issue d'un double sans-faute. Une nouvelle jeune recrue est apparue sous les couleurs des écuries Delmotte : Illico du Chatellier. Ce prometteur 6 ans, frère de notre tout bon Citadin par la mère, n'a pas déçu pour sa première sortie à nos côtés et s'est classé sur une grande majorité de ses parcours.


De belles choses chez les 8/9 ans.

Kalippo van de Wolfsakker s'est encore une fois démarqué avec trois bons classements au cours de ses deux semaines de participation. Il signe une superbe 3ème place 3* le premier jeudi avant d'ajouter une 5ème et une 9ème positions à son palmarès, sur des obstacles à 1m40 et 1m45.

Engagée les deux premiers week-ends également, Vigonza RC était elle aussi 3ème dès la première semaine, dans le CSI 2*, puis 8ème la semaine suivante (1m35).

Sous la selle de Nicolas depuis ce début d'année, Gamine du Bailli continue de faire ses gammes et termine notamment 8ème d'une épreuve 2* à 1m35 le week-end dernier.

Les plus expérimentés brillent ! Avec la victoire des deux Grand Prix 2* de la tournée, Citadin du Chatellier n'aura une fois de plus pas laissé beaucoup de chance à ses concurrents. D'autant plus qu'il remportait également la semaine dernière une vitesse 1m45. Cela ajouté à sa belle 5ème place sur 1m50 au Saut Hermès et à ses 4 podiums à Oliva, le fils de L'Arc de Triomphe fait incontestablement un excellent début d'année. (Ci-dessous son barrage dans le Grand Prix dimanche dernier.)

Au départ des deux premiers week-ends de tournée, Casanova Gravelotte n'a pas démérité avec trois classements au compteur. Il termine d'abord 5ème d'une épreuve 2* en deux phases, avant de se classer 6ème et 8ème la semaine suivante.


C'est avec 4 classements et 100% de sans-faute sur les barres qu'Ilex VP est rentré aux écuries !

10ème en ouverture de tournée, puis 9ème le lendemain, pour terminer en apothéose à la 3ème place du Grand Prix 3* 1m50 ! La semaine suivante, il pointe encore au classement du CSI 3*, à la 8ème position d'une épreuve 1m50.


Jordan Molga M continue lui aussi de nous montrer tous ses talents sur des obstacles jusqu'à 1m50, il réalise de très bons parcours et classements au cours de cette tournée, qui viennent confirmer tout le bien que l'on pensait déjà de lui, notamment dans le Grand Prix de la 2ème semaine.


En plus d'Illico du Chatellier, He Hop de la Savenière nous a également rejoint sur cette tournée. Ce bai de 11 ans par Coeur de Cachas DS semble très prometteur et a déjà réalisé de jolies choses sur les pistes de Gassin puisqu'il était sans-faute dans les 4 épreuves auxquelles il a pris part.


À l'issue de ce premier trimestre, la saison 2024 est bel et bien lancée et se poursuivra dès ce week-end avec le CSI de Compiègne Classic.





Comentários


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page