top of page

Tournée d'Oliva : une très bonne entame pour la saison 2024 !

De retour de 3 belles semaines en Espagne pour démarrer la saison avec un bilan positif et constructif pour la suite de l'année !


Une tournée prometteuse pour les jeunes !

Engagé dans le CSI YH5, Jaspe du Lys n'a pas déçu pour ses premières sorties sous la selle de Nicolas. Sans-faute sur presque tous ses tours, il s'offre une 7ème et une 5ème places dans les finales du label 5 ans en plus d'une 6ème et d'une 4ème positions sur des épreuves de vitesse.


Chez les 7 ans, Cinblue et Cloe Newcastle Z confirment leur belles aptitudes avec de nombreux parcours vierges de pénalité et un podium chacun au compteur. Cinblue était 3ème du Grand Prix YH7 la première semaine et Cloe 2ème de celui de la seconde semaine.


les 8/9 ans ont également répondu présents !

Kalippo van de Wolfsakker (ci-contre) rentre aux écuries avec au moins un classement par semaine. Mention spéciale pour le week-end qui vient de s'écouler puisqu'il remporte brillamment une épreuve à 1m40 en plus de s'adjuger une 4ème place sur 1m35 et de signer un très bon parcours sans-faute en première manche du Grand Prix 1m40.

La nouvelle recrue Gamine du Bailli a rapidement pris ses marques aux rênes de Nicolas puisqu'elle était déjà sans-faute dès l'ouverture de la tournée avant de se classer 9ème dans une vitesse à 1m30 la semaine suivante. Engagée uniquement le week-end dernier, c'est un carton plein pour Vigonza RC qui réalise 100% de sans-faute et conclut avec une 4ème place.


Un trio de tête en grande forme ! À commencer par Citadin du Chatellier (ci-contre) dont les talents et la rapidité ne sont plus à prouver. Au total : 7 parcours, 5 classements dont 4 podiums ! Il a commencé sa tournée sur les chapeaux de roue comme à son habitude en s'offrant la 3ème place deux épreuves 2* (1m40 et 1m45). Les deux semaines suivantes, c'est dans le CSI 3* qu'il a brillé avec une nouvelle 3ème place dans une Ranking à barrage 1m45 ainsi qu'une 9ème position sur 1m40, pour terminer en apothéose avec une superbe victoire sur 1m50 !


Sous la selle de Nicolas depuis l'été dernier, Jordan Molga M continue de faire parler de lui avec d'excellents résultats sur cette tournée : 6ème sur 1m40 puis 2ème sur 1m45 la première semaine, il poursuivait ensuite avec une nouvelle 2ème place ainsi qu'une 8ème sur 1m45. Un malheureux "4 points" le place en 5ème position du Grand Prix 1m50 mais pas sans mérite puisque seulement 3 sans-faute ont été réalisés en 2ème manche !


Pour terminer, notre fidèle Ilex VP courait les deux semaines labellisées 3* et s'est offert un classement sur la moitié de ses parcours. D'abord 3ème sur 1m40, il est ensuite 6ème sur 1m45 la semaine suivante.


Une tournée qui s'est donc déroulée comme nous l'espérions pour la jeune génération ainsi que pour les plus expérimentés et qui amorce cette nouvelle saison de très bonne manière. La prochaine échéance, et pas des moindres, est fixée pour mi-mars en lieu et place du Grand Palais Éphémère de Paris pour le Saut Hermès.


© photos : 1clicphoto




Opmerkingen


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page