Un mois d'août brillant !

Bientôt un mois que nous sommes rentrés des Jeux Olympiques de Tokyo, et le chemin des concours nationaux et internationaux a repris pour les chevaux de l’écurie pendant qu'Urvoso du Roch, lui, bénéficie d'un repos bien mérité.


Une bonne reprise au Touquet.


Ecballium de Mars a effectué deux parcours parfaits en épreuves préparatoires 1m20, une bonne remise en route après un mois sans concours pour ce 7 ans fils de Vegas du Thot.


Denerys du Montceau, 8 ans, a effectué un bon concours de préparation en vue des deux CSI 2* de Valence. Après s’être classée dans le label Pro 2 à 1m30 du vendredi, elle s’est imposée sur une piste similaire le lendemain.


Les protégées de l’élevage de Vains, Dopamine et Byzance, ont chacune réalisé un parcours sans-faute aux obstacles, respectivement dans les Pro 2 à 1m30 et 1m35 du vendredi. La seconde d’entre elles a réitéré le lendemain en se classant 8ème sur une épreuve de vitesse à nouveau à 1m35.

Loren Saint-Benoit, qui n’était pas sortie depuis juin, a réalisé une bonne fin de week-end en se classant sur des parcours à 1m30 et 1m35 (4ème puis 12ème).

Casanova Gravelotte, engagé sur trois épreuves Pro 2 à 1m30 est sorti de piste avec un score vierge à chaque fois, lui permettant même de se classer à la 8ème place le samedi puis 16ème le dimanche.

Enfin, Citadin du Chatellier s’est élancé dans les épreuves majeures de chaque jour (1m35 vendredi et samedi puis Grand Prix dominical à 1m40) où il a réalisé 100% de scores vierges et s’est octroyé, à deux reprises, la seconde donc celle du Grand Prix 1m40.



Deux semaines pleines de promesses à Valence !


À commencer par Jeck K, engagé dans le label 2* durant ces quinze jours de compétition proposés par Sadri Fegaier. Tout juste âgé de 7 ans, le hongre a ajouté deux classements à son palmarès : le premier vendredi sur une piste à 1m35 où il était 7ème puis dans l’épreuve d’ouverture du 2* le dernier week-end d’août.

Denerys du Montceau a commencé ces deux semaines de belle manière en prenant la 2ème place du premier parcours 2* à 1m30 et a terminé de la même manière en se positionnant au 4ème rang d’une épreuve à barrage 1m45.


Dallas Vegas Batilly, reprenait les concours après plus d’un mois de pause et a elle aussi fait de bonnes choses en se classant à 3 reprises sur des cotes à 1m40/45 : 5ème la première semaine puis 14ème le vendredi de la semaine suivante avant de conclure en apothéose son week-end avec une belle 3ème place dans le Grand Prix 2*.


Baladin des Matis quant à lui couru son premier 5* avec classe puisqu’il était aux honneurs deux jours sur trois avec deux 10èmes places sur des obstacles à 1m40 et 1m50. Le week-end suivant, dans le 4*, il termine également à cette même position dans le petit Grand Prix (1m45).


Citadin du Chatellier s’est une nouvelle fois imposé dans une épreuve 5* à 1m45 pour entamer la compétition à Valence. Le fils de L’Arc de Triomphe ne s’est pas arrêté là puisqu’il était 2ème le lendemain. La semaine dernière il a continué sur sa lancée en s’octroyant la 6ème puis la 5ème place sur des parcours à 1m45 et 1m50. Décidément ce 9 ans n’en finit plus de briller !

Ilex VP a quant à lui fait une belle fin de concours en occupant le 3ème rang d’une épreuve à 1m45 avant de terminer 8ème du Grand Prix 4*.

Après presque un mois sans compétition pour l’ensemble des chevaux présents sur ces trois derniers concours, de beaux parcours ont été signés et le piquet se montre toujours aussi compétitif.


Crédit photo : Noéline Sol

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube