top of page

Une reprise prometteuse à Oliva !



Comme l’an passé, c’est en Espagne que la saison a débuté pour les chevaux cette année, au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva.


Une formalité pour les chevaux d’expérience

En grande forme, Citadin du Chatellier s’est rapidement installé sur les podiums des épreuves labellisées 2* et 3*.

Classé à cinq reprises, dont trois victoires, il ajoute à son palmarès les premières places de deux rankings 1m45 et du Grand Prix 3* à 1m50.

Denerys du Montceau, fidèle à elle-même, s’offre également trois victoires en ce début de saison dont un Grand Prix 1* à 1m40. Elle se classait déjà cinq fois l’année dernière sur cette même tournée espagnole.

Ilex VP retrouve lui aussi rapidement ses habitudes et ne fait tomber aucune barre à terre.

Bonne reprise également pour Kalippo van de Wolfsakker et Double R Coltaire. Les deux hongres confirment leur régularité et se classent tous les deux quatre fois dans les labels 1* et 2*.

Jeck K quant à lui continue de montrer de bonnes choses et repart avec trois classements dans le top 10 sur des parcours à 1m35 et 1m40.




Les jeunes n’ont rien à leur envier

Hulk des Forêts (Cicero Z x Lupicor) et Cinblue (Cinsey x Chacco Lover) réalisent une belle avec plusieurs classements dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux de 6 ans. Hubertin de Reile (Canturo x Eyken des Fontenis) et Cloé Newcastle Z (Comilfo Plus Z x Je T'Aime Flamenco) se sont également illustrés dans ce même circuit en se classant respectivement 7ème et 14ème du Grand Prix YH6 de la 3ème semaine.

Âgées d’un an de plus, Vigonza RC (Vigo d'Arsouilles x Flamenco de Semilly) et Little Dance W (Stakkato Gold x Carolus II) concouraient dans les épreuves YH7.

Little Dance W, qui n’avait encore jamais foulé les terrains de compétition avec Nicolas, montre de très bonnes aptitudes notamment avec un double sans-faute et une 7ème position dans le Grand Prix des 7 ans.

Tout comme Vigonza RC qui s’offre notamment la victoire d'une épreuve à 1m35.

Enfin, une entrée en matière très encourageante pour Las Vegas (7 ans - Kannan x Heartbreaker) avec trois classements dans le label 1*. Le bai courait lui aussi ses premiers parcours sous la selle de Nicolas.


Un bilan sportif positif, de très bon augure pour cette nouvelle saison !


Tous nos chevaux sont bien rentrés en France et en bonne santé malgré les événements sur place. La gestion sanitaire a été très efficace de la part des organisateurs. Nous pensons bien évidemment aux chevaux et cavaliers encore sur place.


© photo : Eclat Agency

Kommentare


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page