Une tournée réussie à Oliva !

La saison 2021 a commencé sur les pistes du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva pour pas moins de 10 chevaux, dont 5 évoluant dans les épreuves Young Horses. Une bonne occasion pour certains de prendre de l’expérience, et pour les autres, de retrouver un rythme de compétition après la trêve hivernale.


Les chevaux de tête en pleine forme : Engagé dans le label 2* la première semaine, Urvoso du Roch s’offrait d’abord la 8ème place d’une épreuve Ranking cotée à 1m45. Après une semaine de repos, le fils de Nervoso prenait part au CSI 3* le week-end dernier : il réalisait tout d’abord un bon sans-faute sur des obstacles à 1m40 le jeudi, avant de conclure sa tournée espagnole de la meilleure manière en s’offrant la victoire du Grand Prix dominical !


Ilex VP est loin d’avoir démérité lui aussi : engagé également dans le label 2* la première semaine, il réalisait d’entrée de jeu un parcours vierge sur 1m40 et confirmait sa bonne forme en signant une 5ème place dans une épreuve Ranking. Au départ du label 3* la semaine suivante, il s’illustrait dans le Grand Prix avec une belle 2ème place !

Très bonne régularité sur les trois semaines de tournée pour Baladin des Matis qui participait d’abord au CSI 1*, puis aux épreuves 3* les deux semaines suivantes. Il se classait à deux reprises sur le label 1*, et poursuivait ensuite sur sa lancée sur le niveau supérieur en se classant deux nouvelles fois sur 1m40. Il concluait sa tournée sur une honorable 8ème place dans l’épreuve majeure 3* du dernier samedi.

Citadin du Chatellier, 9 ans cette année, cumulait les bons résultats dans les labels 2 et 3* : après deux 3èmes places la première semaine, il enchaînait trois TOP 5 sur le niveau 3*, et terminait lui aussi sa tournée sur une très belle note : la victoire d’une épreuve majeure à 1m45.

Belle prise d’expérience pour la relève : La prometteuse fille de Cap Kennedy, Dallas Vegas Batilly réalisait un début de saison positif avec pas moins de 4 classements sur des pistes 2 et 1* cotées à 1m35 et 1m40.


Les chevaux de 7 ans, Erostar des Luthiers (Réel Star des Luthier x Querlybet Hero), Jeck K (Brainpower x Germus R) et Ozzy VD Bisschop (Diamant de Semilly x Utrillo VD Heffinck) ont eux aussi signé de beaux résultats :

  • Erostar des Luthiers, qui prenait part aux épreuves YH6 afin de bien commencer son année, réalisait pas moins de 7 parcours sans faute sur ses trois semaines de tournée.

  • Tout comme son voisin d’écurie, Jeck K était engagé dans le label YH6 et signait 6 tours vierges.

  • Ozzy VD Bisschop prenait quant à lui le départ d’épreuves YH7 et réalisait plusieurs parcours sans pénalité, et se classait notamment 12ème puis 5ème sur des pistes à 1m35.

Enfin, deux chevaux de 6 ans ont fait le voyage jusqu’en Espagne : Fenix du Pic (Type Top du Monteil x Olala de Buissy) et Fragance du Paradis (Canturo x Nabab de Reve), qui ont débuté leur tournée dans le label inférieur (YH5) avec de bons sans-fautes à la clé, et ont ensuite confirmé dans les épreuves YH6 la dernière semaine : à noter, la 7ème place de Fenix du Pic dans le Grand Prix et la 8ème place de Fragance du Paradis sur une piste à 1m25.


“La saison est pour le moment arrêtée en raison de l’épidémie de rhinopneumonie, prenez bien soin de vous et de vos chevaux, soyez prudents et restez chez vous !”


© photo : 1clicphoto

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube