Palmarès

Passionné par les chevaux depuis toujours, Nicolas Delmotte devient naturellement cavalier professionnel et se lance pleinement dans une quête de performances.


À l’affût des conseils de Betrand de Belabre, depuis presque une vingtaine d’années, ancien entraîneur junior - jeune cavalier, le nordiste garde également en mémoire son travail auprès d’un mentor de la discipline, Eric Navet.


Titré champion de France avec Discrète en 2001, le téméraire a commencé a faire du bruit propulsé par les Haras Nationaux, en foulant des pistes internationales associé à Boléro de Brécey ou à Lucciano. La rencontre avec Carole et Marius Huchin, propriétaires du Haras des Princes est de manière certaine l’une des plus importantes de la carrière sportive du cavalier. Vainqueur du Grand Prix de Bourg-en-Bresse en 2015, Number One d’Iso Un Prince est la vitrine de cette belle collaboration qui dure depuis plus de 15 ans.  

Nicolas se dit aujourd’hui chanceux d’avoir Ilex VP mais sa perpétuité dans les beaux concours, il la doit notamment à Darmani van’t Heike avec 30 victoires à son actif.


Nicolas Delmotte, cavalier membre de l’équipe de France continue sa route en quête de réussites sportives. Le talentueux comme le désigne de nombreuses personnes impliquées dans ce milieu si particulier, garde toujours en tête trois valeurs fortes qu’il rapproche à ce sport :

passion, patience et motivation.

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc