La saison estivale sous de bonnes étoiles.

03/07/2018

Les deux dernières semaines auront été productives. Entre plus haut niveau français et plus haut niveau mondial, retour sur le Master Pro de Fontainebleau et sur le CSI 5* de Knokke.

 

Fontainebleau, Urvoso du Roch reprend du service !


Engagé sur le championnat de France Pro Élite pour, l'alezan a rempli sa part du marché en se comportant de belle manière sur les pistes du Grand Parquet. "Je suis très content de mon cheval qui a fait ce que j'attendais de lui pour une reprise."

Sur les obstacles Pro2, Corrado du Moulin n'a touché aucune barre du week-end et s'est classé par deux fois. Une apparition sur le tableau des scores également pour Cupido qui a lui aussi déroulé un bon week-end de travail.

Velleda de Talma, Eras Ste Hermelle et Cordial ont de leur côté débuté la compétition dans le label Pro2, où il se sont montrés en forme, avant de s'attaquer à l'épreuve Pro1 Super 10 du samedi. Résultats ? 100% de sans-faute sur les barres pour les trois compères.

 

Quant aux juniors, il ont eux aussi été au rendez-vous. Ainsi, Dark Moon de Greenbay Z et Chamonix de Rêve, six ans, tout comme Katcha et Filippo T Z, sept ans, ont cumulé quelques bons parcours sans pénalité, dans la continuité de leur bonne saison.

 Cordial se révèle à Knokke.

 

Déjà performant au Master Pro, ce fils de Casall a pris part à son premier CSI 5* à l'occasion de Knokke Hippique. Pas perturbé pour un sou à seulement huit ans, il réalise la meilleur performance du week-end avec un score à zéro et satisfait son cavalier, "je suis ravi de la façon dont Cordial a abordé ces épreuves 5*, il a vraiment très bien sauté, c'est de bon augure."

 

Les autres montures ne sont pas en reste puisqu'Ilex VP s'est classé d'entrée de jeu en cinquième position de l'épreuve d'ouverture à 1m50.

 

Les mêmes jeunes chevaux qu'à Fontainebleau étaient de la partie et n'ont à nouveau pas déçu avec de bons parcours sans faute. La relève est prometteuse !

 

La poursuite du haut niveau continue ce week-end avec le Longines Paris Eiffel Jumping où nous retrouverons deux des chevaux du Haras de Clarbec, Vagabond de la Pomme et Urano de Cartigny. La suite s'annonce tout aussi intéressante avec de belles échéances à venir, affaire à suivre...

 

© Photo : Séverine Moronval

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Retrouvez-nous
Please reload

  • White Facebook Icon

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc