La cavalerie est restée dans le Nord ces dernières semaines pour deux week-ends studieux.
Jumping de Maubeuge : Dark Moon de Greenbay Z en tête d'affiche !
En forme depuis le début de son année de six ans, ce fils de Diarado a plus que confirmé la semaine dernière : après deux très beaux sans-faute, il s'adjuge l'épreuve à barrage des chevaux de six ans.
Engagé lui aussi aussi sur les pistes Young Horses, Katcha a signé également trois parcours sans pénalité avant de se classer quatrième de la finale réservée aux montures de sept ans.
Dans le label 3*, les chevaux plus expérimentés ne sont pas en reste.
Alors que Cupido s'offrait une quatrième et une cinquième place sur des pistes à 1m35, Velleda de Talma s'octroyait elle aussi deux classements sur des obstacles à 1m40 et 1m50 : une quatrième et une treizième place sont acquises par l'alezane.
Le Touquet-Paris Plage : un bon week-end de travail.
Katcha a réitéré ses bonnes performances en se classant sixième du Grand Prix Young Horses sept ans. Un bon sans-faute également pour Filippo T Z dans le même label.
Sur les parcours 3*, nous retrouvons Darmani van't Heike en huitième position d'une épreuve à 1m40. Son camarade Urvoso du Roch a réalisé un joli parcours sans pénalité sur des cotes à 1m35.
En somme, deux semaines où les chevaux ont pu parfaire le travail effectué à la maison et se préparer au mieux pour les échéances à venir.
© photo : C&M photography