Lons-le-Saunier et Sopot : les chevaux ont la cote !

Entre formation et enjeux de compétition, à chaque cheval son programme du week-end. Prise de métier pour les moins expérimentés et application pour les plus confirmés, retour sur les résultats de ces dernières semaines.


De bonnes choses à Lons-le-Saunier

"Une belle progression" pour le couple Nicolas/Ilena de Mariposa. La jument grise n'aura pas touché une barre du concours, des efforts récompensés par un classement après chacun de ses tours : retenons notamment une belle quatrième place sur 1m40 et une septième position sur des barres à 1m45.


Après un joli double sans-faute sur 1m30 pour Cupido, c'est Filippo T Z, engagé sur le circuit Young Horses, qui a réalisé de bonnes choses : il s'est classé à deux reprises sur des pistes oscillant entre 1m30 et 1m40.

Un concours satisfait dans son ensemble, des chevaux en progression visible : du positif de compétition en compétition.



CSIO 5* de Sopot : la Pologne nous réussit !


Sélectionné afin de revêtir une nouvelle fois la veste bleue de l'équipe de France, Nicolas, Urano de Cartigny, Ilena de Mariposa et Vagabond de la Pomme ont pris part aux épreuves 5* avec aisance puisqu'à l'exception d'une fois, chaque tour réalisé a été récompensé d'un classement.


Urano de Cartigny "a superbement bien sauté ce week-end". 100% de parcours sans faute, 100% de classements : le fils de Diamant de Semilly s'est notamment positionné à la neuvième place d'une épreuve à 1m45 avant d'être cinquième d'une piste à 1m60.


Ilena de Mariposa a été systématiquement présente dans le premier quart du classement à l'issue de ses épreuves. Elle s'est notamment octroyé la troisième place d'une épreuve de vitesse 5* avant de répéter un nouveau parcours parfait lui concédant une sixième place sur 1m40. "Malgré une petite faute sur 1m50, le travail opère : elle a très bien sauté et ce, dans le contrôle".

Enfin, Vagabond de la Pomme aura prouvé sa bonne forme du moment : déjà treizième du Grand Prix 5* il a ensuite couru la Coupe des nations au sein de l'équipe française. Les tricolores sont d'ailleurs montés sur la deuxième marche du podium suite à cette épreuve. "Pour une première sur le label 5* ensemble, Vagabond s'est très bien comporté".



À présent, ce sont Urvoso du Roch, Eras Ste Hermelle, Velleda de Talma, Cordial, Katcha et Corrado du Moulin qui se rendront ce week-end au Master Pro de Fontainebleau, fouler le Grand Parquet en quête du parcours parfait.




© Photo Monskoo / CSIO Sopot 2018


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc