Le top départ des compétitions 2019 sera donné pour la tournée espagnole de Valencia. Deux semaines qui donneront le ton aux axes de travail à développer pour les mois à venir mais permettront également de découvrir de nouvelles montures.
Nous retrouverons donc pour la première semaine les fidèles chevaux de tête dans le label 2* : Ilex VP et Urvoso du Roch. Du haut de ses seize ans, Darmani van't Heike reprendra du service après quelques mois de repos. Alanine de Vains, Cordial et Appy Days Une Prince seront eux aussi de la partie sur les parcours 1*.
La cloche ibérique donnera également le tempo à de nouveaux couples que Nicolas formera avec :
- Citadin du Chatellier, hongre Selle Français par L'arc de Triomphe (x Diamant de Semilly), propriété de Laurent Guillet.
- Collector Solia, mâle Selle Français par Kannan (x Baloubet du Rouet), propriété du Haras de Villers.
Les deux sept ans prendront part aux épreuves Young Horses.
Nous découvrirons également Gammen, dans le label 1*, un hongre KWPN de huit ans par Dirk (x Kashmir van Schuttershof), propriété de la Famille Deboffle.
Enfin, Aramusse (Selle Français, Elan de la Cour x Leprince de Thurin) fera lui aussi ses premiers pas sous la selle de Nicolas lors de cette tournée. Aperçu aux rênes de Pierre-Marie Friant et de Laurent Guillet la saison dernière, le hongre de neuf ans, propriété de Beatrice Mertens, accompagnera la trio de tête dans le label 2*. Rendez-vous prochainement pour suivre l'évolution de toute la cavalerie de cette tournée.