Retour en piste à Saint-Tropez !

Après quelques semaines de travail aux écuries, les chevaux ont pu reprendre la route des concours fin juin pour l'un des désormais incontournables "Hubside Jumping" à Grimaud.


Ilex VP et Urvoso du Roch, ensemble sur le devant de la scène :

Chacun cheval de tête à tour de rôle sur cette tournée, les deux hongres ont prouvé leur bonne forme avec d'excellents parcours qui laissent présager une jolie suite de saison. Ils comptabilisent tous les deux six parcours vierges, s'offrant au passage plusieurs remises des prix.



La première semaine (CSI 4*), Ilex se classe en effet deuxième d'entrée de jeu sur une épreuve de vitesse avant de réaliser un très beau double sans-faute récompensé d'une huitième place dans une épreuve à barrage. La semaine suivante, il s'est montré très à l'aise dans le Grand Prix duquel il n'a touché aucune barre des deux manches et termine en sixième position. Une onzième place 5* est ensuite venue conclure ces trois concours réussis pour le fils de Diamant de Semilly.


Bon retour à la compétition également pour Urvoso la première semaine avec un premier parcours sans pénalité. L'alezan poursuit le deuxième week-end avec une septième place (barème au chronomètre) puis réalise un beau double sans-faute dans une épreuve type Grand Prix, lui permettant ainsi de pointer à la deuxième place. Il réitère ce doublé la dernière semaine sur une piste 5* à 1m55 et termine neuvième.

Du côté des chevaux confirmés, Aramusse n'est pas en reste puisque, lui aussi engagé dans les CSI 4* et 5*, il s'est octroyé une troisième et une septième places 4* et a montré de bonnes choses sur les obstacles 5*.


Les huit ans confirment :

Citadin du Chatellier et Kellano Degli Assi ont repris leurs marques sur les CSI 2* durant les trois semaines. Tous les deux très en forme et plein d'énergie, ils n'ont pas déçu. Kellano conclut cinq parcours sans-faute et s'offre ainsi une cinquième (1m40) et une vingt-deuxième places (1m35). Citadin quant à lui est apparu en septième et quatrième positions du tableau des scores d'épreuves à 1m40.

En conclusion, la cavalerie présente à Saint-Tropez semble se porter à merveille après la pause imprévue imposée par la crise sanitaire. Place ce week-end à une autre partie du piquet pour le CSI 2*/1*/YH de Sainte-Cécile. Seront présents : Denerys du Montceau, Casanova Gravelotte, Decibele de Carolles, Dallas Vegas Batilly, Loren Saint Benoit, Erostar des Luthiers, Byzance de Vains et Ozzy VD Bisschop.


© photo : Clarisse Lebey



Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc