Retour sur les premiers week-ends indoors de la saison.

Mis à jour : 4 déc. 2020

Les chevaux ont repris la route des concours ces deux dernières semaines pour les épreuves nationales du Meeting d'hiver AEC au Pôle Hippique de Saint-Lô. Le bilan est positif à l'issue de ces deux week-ends normands.


À commencer par Baladin des Matis, arrivé il y a quelques semaines sous la selle de Nicolas, qui n’aura touché aucune barre tout au long de ce meeting ! L’alezan de 9 ans (par Padock du Plessis) s’est d’entrée de jeu offert un bon sans-faute en guise d’échauffement le premier vendredi, avant de remporter une épreuve à barrage le lendemain ! Il s’est classé le week-end suivant sur toutes ses épreuves avec pour conclusion la 7ème place du Grand Prix à 1m45.

Baladin des Matis

Byzance de Vains, 9 ans également et elle aussi présente lors des deux semaines de concours, a réalisé de beaux classements : après un sans-faute le premier jour, elle s’offrait le lendemain une 5ème place sur des obstacles à 1m35. Le week-end suivant, cette fille d’Ogano Sitte se classait dans le top 15 d’une épreuve à 1m40 et s’offrait la 3ème place du Grand Prix (1m45) à l’issue d’un très bon double sans-faute !


Cheyenne des Frotards (8 ans - Kannan*GFE x Royal Feu) et Lancaster LV V’T Diepenbr (9 ans - Ugano Sitte x Eros Platière) sont eux aussi apparus au classement, dans les épreuves Pro 2 à 1m30 et 1m35. Kellano Degli Assi (9 ans - Kastello x Chellano Z) a également réalisé un parcours sans pénalité sur ces mêmes cotes.


La toute bonne Dallas Vegas Batilly (7 ans), par Cap Kennedy avec une mère par L’Arc de Triomphe, qui concourait uniquement lors de la deuxième semaine, réalisait un premier sans-faute classé sur une piste à 1m30 et terminait à la 13ème place d’une épreuve à 1m35.


Quant à Dopamine de Vains et Ernesto de Toscane, présents à Saint-Lô lors des deux week-ends de compétition, ainsi que Daphne de Riverland et Ozzy VD Bisschop, qui ont concouru une semaine chacun : il étaient tous engagés dans les épreuves Pro 3.

De nombreux sans-faute ont été signés avec une mention spéciale pour la fille d’Arko, Dopamine de Vains, qui n’a touché aucune barre des six parcours qu’elle a réalisé, et pour Daphne de Riverland (Air Jordan x For Pleasure) qui a elle aussi réalisé trois sans-faute sur trois épreuves courues.

Les deux six ans Ernesto de Toscane (Vigo Cece x Laudanum) et Ozzy VD Bisschop (Diamant de Semilly x Utrillo VD Heffinck) ont eux aussi réalisé de bons parcours prometteurs pour la suite de leur carrière. À noter qu’il s’agissait là du premier concours sur plusieurs jours pour Ernesto.

Dopamine de Vains
Ozzy VD Bisschop

Le prochain rendez-vous est donné au Grand National de Mâcon ce week-end, pour Baladin des Matis, Kellano Degli Assi, Casanova Gravelotte, Cheyenne des Frotards, Dallas Vegas Batilly, Ozzy VD Bisschop, Erostar des Luthiers et Jeck K.


© photo : Simonphoto

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube