Fin de saison extérieure : le bilan.

Les dernières semaines ont été riches en performances, tant chez les jeunes lors de la Grande Semaine de Fontainebleau que chez les plus expérimentés pendant la dernière tournée de l'Hubside Jumping.


Denerys du Montceau en forme à Fontainebleau :

La toute bonne fille de L'Arc de Triomphe a conclu son année de belle manière avec une 4ème place dans le Championnat de France des 7 ans, à l'image du reste de sa saison : elle prenait notamment la 3ème place du Grand Prix Top 7 de Fontainebleau en août dernier avant de remporter celui du Touquet le week-end suivant. Elle s'était également illustrée lors du CSI de Sainte-Cécile en terminant à la 3ème place du Grand Prix 1*. De beaux résultats qui laissent présager de bonnes choses pour la suite de sa carrière !


Dernière tournée de l'année à l'Hubside Jumping :

Pour ce dernier rendez-vous à Saint-Tropez, Urvoso du Roch et Ilex VP étaient du voyage, accompagnés d'Aramusse, Citadin du Chatellier et la nouvelle recrue des écuries, Baladin des Matis.


Sur la piste de Grimaud qu'ils connaissent maintenant plutôt bien, les chevaux de tête ont une fois de plus réalisé de très bonnes choses dans le label 4*.

Ilex VP prenait la dixième place d'une épreuve à 1m40 lors de la première semaine de tournée. Le week-end suivant, il terminait quatrième à l'issue d'un double sans-faute sur 1m45 en plus d'un parcours sans pénalité sur ces mêmes cotes le premier jour.

Urvoso du Roch cumulait lui aussi les beaux classements : l'alezan s'offrait la deuxième place d'une épreuve à barrage à 1m45 durant son premier week-end de tournée, puis terminait 8ème sur 1m50 avant de prendre une superbe quatrième place dans le Grand Prix 4* (1m55) lors de la seconde semaine.

"Je suis ravi d'Ilex VP et Urvoso du Roch qui sont vraiment en forme, ils ont une fois de plus répondu présents."

Aramusse n'a pas démérité : lui aussi engagé dans le CSI 4*, il se classait sixième puis onzième dans des épreuves de vitesse cotées à 1m50 et 1m45.


Toujours aussi appliqué, Citadin du Chatellier montrait une fois encore une belle régularité lors de ses parcours à Grimaud. Le hongre bai s'offrait la troisième place d'une épreuve de vitesse à 1m40 et réalisait un premier parcours parfait dans le Grand Prix 2* (1m45) pendant sa première semaine de tournée, et se classait à nouveau 3ème sur 1m40 lors de la seconde.


Baladin des Matis (Padock du Plessis x Tresor de Cheux) effectuait ses premiers parcours sous la selle de Nicolas dans les épreuves labellisées 2*. Le couple s'est classé à trois reprises dans les épreuves à 1m30 et a réalisé un parcours sans faute sur 1m40.

"J'ai eu de très bonnes sensations sur ce cheval prometteur qui montre énormément de qualités."


Crédit photos : Alexandra Pons et Clarisse Lebey


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc