Entre pistes nationales et internationales jusqu'à l'étape Coupe du Monde de Lyon, le mois d'octobre aura été dense et marqué par de belles performances !
National de Villers-Vicomte : 7 podiums au compteur !
Contrat plus que rempli dans l'Oise puisque presque chaque parcours sans-faute aura été ponctué d'un podium !
Sur des parcours Pro 2 à 1m30 et 1m35, Vigonza RC s’impose avec une victoire et une 3ème place (vidéo ci-dessous). Fein Lotta DK s’empare également de la 1ère place sur un parcours à 1m35, tandis que Casanova Gravelotte termine 3ème sur 1m30. Engagés dans les épreuves Pro 1, Kalippo van de Wolfsakker et Ilex VP sont loin d'avoir démérité puisque le premier se classe 3ème dans une vitesse 1m40 et le second remporte tout simplement le Grand Prix 1m45, signant l'unique double sans-faute de l'épreuve.
Des classements réguliers Gassin.
Les pistes du Polo Club de Gassin Saint-Tropez semblent plaire à l'ensemble de la cavalerie et cette tournée automnale n’a pas fait exception, malgré une interruption prématurée due aux intempéries qui ont frappé le sud de la France. Sur les six jours de compétition disputés, les résultats ont été au rendez-vous.
Presque comme une habitude, Citadin du Chatellier a remporté sa première épreuve chaque semaine. D'abord une vitesse à 2* 1m40 puis une à 1m45. En prime, il ajoutait encore une victoire à son palmarès en s'offrant une autre épreuve cotée à 1m45.
Fein Lotta DK a également brillé dans le label 2* : elle remporte une épreuve à barrage à 1m45 après un superbe double sans-faute (vidéo ci-dessous), prend la 2ème place dans une vitesse à 1m40 et décroche une 11ème place dans une épreuve à 1m35.
Engagé dans le CSI 3*, He Hop de La Savenière a cumule 5 classements en deux semaines. Il ne touche aucune barre la première semaine et s'adjuge une 7ème, une 9ème puis une 6ème places sur des pistes entre 1m40 et 1m50. La deuxième semaine, il termine 10ème puis 7ème sur 1m40 et 1m45.
De son côté, Jordan Molga M, n'a pris part qu'à deux parcours (en raison des intempéries) mais n'aura pas déçu puisqu'il se classe d'abord 6ème avant de s'offrir une très belle 3ème place, les deux fois sur des obstacles à 1m50. La semaine suivante à Lyon, ce fils de Etoulon VDL était 7ème du Grand Prix 1m60 du vendredi.
La saison indoor a donc bel et bien commencé et se poursuivra ce week-end à Villers-Vicomte.
コメント