Oliva Week 1 : 6 victoires, 9 podiums, 12 classements !
- Admin
- 4 déc. 2023
- 2 min de lecture
Le premier chapitre de la tournée d’automne du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP) s’est déroulé de très belle manière pour l’intégralité du piquet de chevaux. 12 classements dont 9 podiums et 6 victoires : dressons le bilan des performances réalisées !
Jordan Molga M
Notre dernière recrue, Jordan, s’est offert sa première victoire sous les couleurs de l’écurie en réalisant le double sans-faute le plus rapide d’une épreuve Ranking à barrage 2* à 1m45. Il s’était déjà très bien comporté un peu plus tôt dans la compétition en se classant 8ème d’une piste 2* à 1m40.
Citadin du Chatellier
Comme à l’accoutumée, ce fils de L’Arc de Triomphe, s’est montré aussi rapide qu’efficace dès le début de la compétition puisqu’il a remporté sa première épreuve : une vitesse 2* à 1m45. Il s’est à nouveau illustré le lendemain en terminant 3ème d’une épreuve Ranking 2* contre la montre à 1m45. Ayant tout naturellement obtenu sa qualification pour le Grand Prix 2* dominical, Citadin s’en est octroiyé la jolie 12ème place.
Jeck K, lui aussi engagé sur le circuit 2*, a signé un parcours vierge sur 1m40 et s'est attribué une belle 2ème place au classement.
De bonnes choses pour Baladin des Matis : ce fils de Padock du Plessis s’est notamment offert la tête du classement d’une vitesse 1* à 1m35.
Kalippo van de Wolfsakker
Dans la même épreuve que son aîné cité ci-dessus, Kalippo s’est octroyé la 3ème place avant de remporter à son tour une épreuve en réalisant un double sans-faute idéal sur une épreuve Grand Prix 1* à 1m40.
Les cadets du voyage en pleine forme !
Sur les pistes Jeunes Chevaux de 6 ans, Cloe Newcastle Z, une fille de Comilfo Plus Z, a débuté la semaine par un bon sans-faute sur une piste à 1m25. Elle s’est ensuite très bien imposée dans le Grand Prix des 6 ans à 1m25 avec le double sans-faute gagnant !
Ce fils de Canturo, Hubertin de Reile, s’est lui aussi attribué une victoire sur une épreuve Jeunes Chevaux à 1m25 en réalisant un parcours parfait !
Dans le Grand Prix des 6 ans, Cinblue aura signé un joli sans-faute en première manche avant d’écoper d’un petit 4 points.
A présent, place à la deuxième semaine de l’Autumn MET : l’avant-dernière échéance avant de clore cette saison 2023 !
Comments