top of page

Oliva Week 1 : 6 victoires, 9 podiums, 12 classements !

Le premier chapitre de la tournée d’automne du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP) s’est déroulé de très belle manière pour l’intégralité du piquet de chevaux. 12 classements dont 9 podiums et 6 victoires : dressons le bilan des performances réalisées !


Jordan Molga M

Notre dernière recrue, Jordan, s’est offert sa première victoire sous les couleurs de l’écurie en réalisant le double sans-faute le plus rapide d’une épreuve Ranking à barrage 2* à 1m45. Il s’était déjà très bien comporté un peu plus tôt dans la compétition en se classant 8ème d’une piste 2* à 1m40.





Citadin du Chatellier

Comme à l’accoutumée, ce fils de L’Arc de Triomphe, s’est montré aussi rapide qu’efficace dès le début de la compétition puisqu’il a remporté sa première épreuve : une vitesse 2* à 1m45. Il s’est à nouveau illustré le lendemain en terminant 3ème d’une épreuve Ranking 2* contre la montre à 1m45. Ayant tout naturellement obtenu sa qualification pour le Grand Prix 2* dominical, Citadin s’en est octroiyé la jolie 12ème place.

Jeck K, lui aussi engagé sur le circuit 2*, a signé un parcours vierge sur 1m40 et s'est attribué une belle 2ème place au classement.


De bonnes choses pour Baladin des Matis : ce fils de Padock du Plessis s’est notamment offert la tête du classement d’une vitesse 1* à 1m35.


Kalippo van de Wolfsakker

Dans la même épreuve que son aîné cité ci-dessus, Kalippo s’est octroyé la 3ème place avant de remporter à son tour une épreuve en réalisant un double sans-faute idéal sur une épreuve Grand Prix 1* à 1m40.


Les cadets du voyage en pleine forme !

Sur les pistes Jeunes Chevaux de 6 ans, Cloe Newcastle Z, une fille de Comilfo Plus Z, a débuté la semaine par un bon sans-faute sur une piste à 1m25. Elle s’est ensuite très bien imposée dans le Grand Prix des 6 ans à 1m25 avec le double sans-faute gagnant !

Ce fils de Canturo, Hubertin de Reile, s’est lui aussi attribué une victoire sur une épreuve Jeunes Chevaux à 1m25 en réalisant un parcours parfait !


Dans le Grand Prix des 6 ans, Cinblue aura signé un joli sans-faute en première manche avant d’écoper d’un petit 4 points.


A présent, place à la deuxième semaine de l’Autumn MET : l’avant-dernière échéance avant de clore cette saison 2023 !






Comments


Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page